Asus Maximus V Formula défectueuse/replacement

Résolu/Fermé
Bertrand1991 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 1 mars 2019 à 13:46
Bertrand1991 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 1 mars 2019 à 14:03
Bonjour,
Je viens quérir votre aide car je dois remplacer une carte mère défectueuse (a grand coup d'écrans bleu, "Stop 0x000000124", "Machine_Check_Exception",) il m'est impossible de réinstaller Windows, ni même de booter sur quoique ce soit

Il s'agit donc de la carte mère "Asus Maximus V Formula". Acheté en 2013 elle a toujours eu plus ou moins de petits soucis et apparemment sur le web elles ont un peu la réputation d'être assez capricieuses... Bref j'ai décidé d'en changer et au passage d'upgrader un peu ce côté la du PC.

Pourquoi la carte mère et pas un autre composant ou périphérique me direz vous? C'est simple, j'ai déjà tout testé:
- la RAM est OK- memtest RAS, j'ai changé de type et modèle de Ram RAS.
- La carte vidéo est OK - j'ai changé avec deux cartes graphiques différentes, et même testé la dite carte sur un autre PC qui fait tourner des jeux récents RAS. J'ai aussi essayé sur les différents slots PCIe, et même en utilisant la carte intégré Intel n'a rien changé.
- Le CPU aussi a été changé par un autre Intel de la même génération et cela n'a rien changé.
- Les disques durs - J'ai essayé de ne brancher qu'un seul disque dur (changé avec plus de 5 disque durs différents) pour essayer d'installer Windows mais le PC crash avant que j'arrive à l'installation, ce n'a vient donc pas des disques durs.
- La carte mère - Je n'ai pas pu testé avec une autre carte mère malheureusement car je ne connais personne qui possède ce modèle avec ce socket la. Sinon j'ai aussi effectué un ClearCMos et chargé les paramètres optimaux du BIOS mais ça n'a rien changé
- Tests divers - J'ai également testé tout les tests précédents avec différents fils, prises, j'ai même pris un autre écran pour être sur, désactivé l'audio, rien n'y fait!
Conclusion:
Je pense donc que vu l'envergure des écrans bleus et l'impossibilité juste de booter normalement je peux donc dire que je suis sur a 95% que ça vient probablement de la carte mère. Et les retours des différents forums confirment que ce type d'erreur serai la cause d'un problème matériel défectueux, souvent la RAM ou la carte mère. (hardware donc)

J'aimerais donc, s'il vous plaît, que vous me guidiez à choisir une carte mère équivalente mais tout de même un peu meilleur. (tant qu'à changer...)
Qui serai compatible avec ma config que je vais essayer de détailler le plus possible:

- Mon boîtier PC - IN WIN Dragon Rider
- Mon processeur - Intel Core I7-3770K (3.5 GHz)
- Alimentation - Cougar GX 1050 80 PLUS Gold
- Disque durs - Divers Serial ATA 6Gb/s - 3Gb/s (j'en ai 6 en tout)
- RAM - Corsair Vengeance Pro Series (2x8 Gb) 1600Mhz
- Carte vidéo - Asus Strix GTX970 4Go (DC2OC-4GD5)
- Autre: j'utilise une prise Optique pour le son, Au moins 6 ports USB (2.0 - 3.0) car j'ai beaucoup d'appareils à brancher.


Voila si vous pouvez m'aider je vous en remercie et n'hésitez pas si vous souhaitez des précisions!
En vous souhaitant une excellente journée! :)

Configuration: IN WIN Dragon Rider/ Intel Core I7-3770K/ Cougar GX 1050 80 PLUS Gold/ 6x HDD Sata 6Gb/s/ Corsair Vengeance Pro Series 2x8 Gb 1600Mhz/ Asus Maximus V Formula/ Asus Strix GTX970 4Go/ Windows 7 ultimate SP1 / Firefox 65.0
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 414
Modifié le 1 mars 2019 à 13:54
Salut

Dans le cas d'écran bleu à répétition ayant d'évidence une origine matériel, le premier composant à mettre en cause est l'alimentation.
Hors (sauf erreur) , tu n'as pas testé d'autre alim (ou la tienne sur un autre pc). C'est dommage.
Il faut le faire.
Ceci dit, on ne trouve plus de carte mère neuve dans ce socket, il faut chercher en occasion.

2
Bertrand1991 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
1 mars 2019 à 14:03
Bonjour, merci du message, alors oui désolé j'ai oublié de le précisé mais j'ai évidemment testé l'alimentation avec une de la même gamme et le résultat est le même (quand bien même les câbles soient aussi différents etc.) je ne pense pas que le problème vienne de là malheureusement.

Mais merci d'avoir soulevé l'idée. :)

J'en chercherais donc d'occasion chez LDLC par exemple, je pense qu'ils en ont, merci pour le message!
0