Reconfiguration aux paramètres d'usine

Fermé
Philippe - 28 févr. 2019 à 19:06
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 févr. 2019 à 21:51
Bonjour à tous !

Souhaitant remettre mon laptop ASUS à zéro car il possède pas mal de bug, je n'y arrive tout simplement pas. J'ai beau appuyé sur la touche F9 au démarrage, rien ne se passe, il démarre normalement. En passant par l'option "Récupération" ça ne fonctionne pas, que ce soit pour choisir l'option "Réinitialiser ce PC" (qui, quand je la choisis, m'indique qu'il me faut un support d'installation, or je n'avais pas de CD en recevant le PC) ou par le "Démarrage avancé" (je n'ai pas l'option de restauration).

Que puis-je faire dans ce cas-là ? J'ai beau cherché, je ne trouve pas de solution. Je possédais au départ W8 avant de passer à la version 10.

Merci !
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
28 févr. 2019 à 19:19
Bonjour,

C'est un system qui recharge d'après la sauvegarde faite sur DVD le jour de l'achat, avant le premier démarrage... si tu ne l'a pas, on ne peut pas grand chose..
De toutes façons, ce serait windows 8 comme à l'origine...
Disons aussi que connaitre le modèle du PC et son âge ne serait pas un luxe.. ASUS en fait des millions.
Et aura peut etre toujours ses BUGS après le Restore... rien n'est garanti tout dépend de la raison ou de la panne...??
Il serait bon que tu sauvegarde la clé d'activation de windows... si tu veux tout casser par la suite.
0
Merci pour la réponse.

Désolé, j'ai oublier de donner ces infos. C'est un ASUS N751J de 2015. Autre info que j'ai oublié : j'ai un SSD qui a été changé par un Samsung (je possède l'original).

Cela dit, je ne me souviens pas d'avoir eu un CD d'installation quand je l'ai reçu.. Du moins j'espère :/

Disons que c'est principalement pour le remettre à zéro. J'ai certains bugs, du style le rétroéclairage du clavier qui ne s'allume plus, le fait qu'il redémarre automatiquement à chaque fois que je ferme l'écran, etc..

S'il reviens sous W8 ça ne me dérangera pas.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
28 févr. 2019 à 21:51
OK, peut etre l'original contient le fichier de récupération... ce serait plus logique...

Par contre... Tu ne reçois pas de CD d'installation... c'est à toi de le faire le jour ou tu reçois le PC et que tu fait toute la procédure de sa première installation... ça dure des heures... et elle comprend la création des DVD de sauvegarde de l'installation initiale.... Et servir à redémarrer à la suite d'un naufrage.

Je sais bien que peu de gens le faisais, trop impatient de démarrer le joujou..! d'ailleurs, depuis, ça n'existe plus, c'est devenu une partition cachée sur le disque dur... encore faut-il que ce disque dur ne soit pas mort.
0