Connexion wifi se déconnecte tout le temps suite MAJ Windows 10

Fermé
Vanille - 28 févr. 2019 à 17:11
 Ana - 29 juil. 2020 à 18:45
Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de poster sur des forums mais c'est le désespoir qui m'amène ici. Ca fait maintenant DES MOIS que je n'ai pas internet en wifi sur certains réseaux (principalement celui de l'Université qui est public et mon réseau privé sur une Freebox qui fonctionne très bien avec les autres appareils). Tout cela suite à une mise à jour Windows 10.
La connexion se coupe au bout de quelques minutes, le triangle jaune s'affiche sur le réseau puis se déconnecte et "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".
En filaire ou même en partage de connexion avec câble depuis mon iPhone ça fonctionne, de même sur d'autres réseaux.
Mon pc est un Asus, ma carte wifi est une Qualcomm Atheros AR9485.
J'ai déjà essayé BEAUCOUP de choses, mise à jour des pilotes, désinstallation et réinstallation de la carte réseau, changements de paramètres, etc....
J'ai vraiment besoin d'aide, je n'arrive plus à travailler comme il faut, ça me rend folle.

Merci pour votre aide !!!
A voir également:

7 réponses

Je crois avoir trouvé la solution à ce problème sur la Qualcomm Atheros AR 9485. Dans les propriétés de la carte réseau sans fil aller dans "avancé" et changer la valeur du 1er item (802.11b Preamble) en "long only".
Pour moi ça a marché. A priori cela n'a rien à voir avec le pilote, juste avec les paramètres.
8
Bonsoir, j’ai le même problème. J’ai un problème par rapport à votre proposition, long Only n’est pas proposé par conséquent je ne sais donc pas quoi cocher à la place de la première valeurs?
0
Merci beaucoup, j'avais le même problème, ça a marché, quel soulagement de ne plus subir de déconnexions????
0
Merci beaucoup ça a marché pour moi aussi.
0