échec mise à jour Windows 10 version 1809 KB4487044
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mjice68
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bazfile
Modifié le 28 févr. 2019 à 16:46
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kaneagle
28 févr. 2019 à 17:26
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28 févr. 2019 à 17:26
Bonjour,
Essaie de l'installer manuellement --> KB4487044
Essaie de l'installer manuellement --> KB4487044
mjice68
1 mars 2019 à 10:23
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1 mars 2019 à 10:23
Bonjour kaneagle,
Merci pour ta suggestion, mais dans mes précédents essais j’avais déjà utilisé le téléchargement direct de la mise à jour, dont l’installation n’avait pas abouti.
Merci pour ta suggestion, mais dans mes précédents essais j’avais déjà utilisé le téléchargement direct de la mise à jour, dont l’installation n’avait pas abouti.
mjice68
28 févr. 2019 à 17:20
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28 févr. 2019 à 17:20
Bonjour,
Merci Bazfile, pour ta réponse ultra rapide !
Lors de la 1ere mise à jour vers la 1809, j’avais effectivement Avast en action. Mais à la fin de cette 1er tentative d’installation en échec, je n’avais plus aucuns programmes externes à ceux de base de Microsoft, la mise à jour les ayant tous supprimés dont Avast.
Donc par la suite toutes les tentatives je les ai faites qu’avec Defender. (D’ailleurs outre plus aucun dossier programmes d’Avast dans C, je n’ai aucune trace d’Avast dans les services. Dans le registre je sais pas)
La dernière tentative je l’avais faite à partir de MediaCreationTool1809.exe
Le PC a bien redémarré dans l'état initial et sans avoir installé la KB4487044
En suite, après Uptdate, l’installation à démarré … et après des heures ! , un redémarrage à l’état initial et
toujours les mêmes messages d’erreurs : « Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.
Nous n’avons pas pu terminer l’installation, car un service de mise à jour était en cours d’arrêt » … Erreur 0x800f0986.
Cordialement
Merci Bazfile, pour ta réponse ultra rapide !
Lors de la 1ere mise à jour vers la 1809, j’avais effectivement Avast en action. Mais à la fin de cette 1er tentative d’installation en échec, je n’avais plus aucuns programmes externes à ceux de base de Microsoft, la mise à jour les ayant tous supprimés dont Avast.
Donc par la suite toutes les tentatives je les ai faites qu’avec Defender. (D’ailleurs outre plus aucun dossier programmes d’Avast dans C, je n’ai aucune trace d’Avast dans les services. Dans le registre je sais pas)
La dernière tentative je l’avais faite à partir de MediaCreationTool1809.exe
Le PC a bien redémarré dans l'état initial et sans avoir installé la KB4487044
En suite, après Uptdate, l’installation à démarré … et après des heures ! , un redémarrage à l’état initial et
toujours les mêmes messages d’erreurs : « Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.
Nous n’avons pas pu terminer l’installation, car un service de mise à jour était en cours d’arrêt » … Erreur 0x800f0986.
Cordialement
bazfile
Modifié le 28 févr. 2019 à 17:29
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Modifié le 28 févr. 2019 à 17:29
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Essaie de voir si la mise à jour passe avec cet outil de Microsoft.
Essaie de voir si la mise à jour passe avec cet outil de Microsoft.
mjice68
1 mars 2019 à 10:24
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1 mars 2019 à 10:24
Bonjour Bazfile,
J’ai vérifié les pilotes avec Drivescloud, j’ai fait la mise à jour automatique de ceux présélectionnés par défaut (et qui étaient toutefois marqués d’un point vert). (Je n’ai pas pris note de ceux concernés).
Cela n’a pas eu d’incidence sur la mise à jour de la KB4487044 qui a suivi, et abouti encore à un échec.
Par contre, cela a rétabli l’accès à ce portable par l’emplacement réseau, et les ping sur l’IP sont redevenus ok.
J’avais précédemment utilisé l’assistant de mise à jour Windows (Windows10Upgrade9252.exe), et en le réessayant il me dit « Merci d’avoir effectué la mise à jour vers la version la plus récente de Windows 10 », alors que la KB4487044 est toujours en erreur 0x800f0986.
Pour le moment j’en reste là, en attendant de voir si une prochaine mise à jour de windows écrase celle en attente, car cela ne m’empêche pas de travailler (à par de m’avoir agacé !).
Toutefois je reste à l’écoute de nouvelles suggestions, et t’indiquerai si j’ai eu une évolution positive
Merci encore pour ton dévouement.
J’ai vérifié les pilotes avec Drivescloud, j’ai fait la mise à jour automatique de ceux présélectionnés par défaut (et qui étaient toutefois marqués d’un point vert). (Je n’ai pas pris note de ceux concernés).
Cela n’a pas eu d’incidence sur la mise à jour de la KB4487044 qui a suivi, et abouti encore à un échec.
Par contre, cela a rétabli l’accès à ce portable par l’emplacement réseau, et les ping sur l’IP sont redevenus ok.
J’avais précédemment utilisé l’assistant de mise à jour Windows (Windows10Upgrade9252.exe), et en le réessayant il me dit « Merci d’avoir effectué la mise à jour vers la version la plus récente de Windows 10 », alors que la KB4487044 est toujours en erreur 0x800f0986.
Pour le moment j’en reste là, en attendant de voir si une prochaine mise à jour de windows écrase celle en attente, car cela ne m’empêche pas de travailler (à par de m’avoir agacé !).
Toutefois je reste à l’écoute de nouvelles suggestions, et t’indiquerai si j’ai eu une évolution positive
Merci encore pour ton dévouement.
kaneagle
1 mars 2019 à 13:32
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1 mars 2019 à 13:32
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
mjice68
2 mars 2019 à 17:00
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2 mars 2019 à 17:00
Bonjour Kaneagle,
Merci pour ta participation,
Lors de mes premières tentatives de réparation j’avais aussi essayé sans succès cette commande.
Je viens de la refaire, et toujours pareil.
« La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE. »
J’ai fais une copie du fichier CBS.log mais la recherche avec /OFFLOGFILE donne 0 résultat.
cordialement
Merci pour ta participation,
Lors de mes premières tentatives de réparation j’avais aussi essayé sans succès cette commande.
Je viens de la refaire, et toujours pareil.
« La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE. »
J’ai fais une copie du fichier CBS.log mais la recherche avec /OFFLOGFILE donne 0 résultat.
cordialement
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kaneagle
2 mars 2019 à 17:06
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2 mars 2019 à 17:06
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
superbarnis
2 mars 2019 à 21:17
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2 mars 2019 à 21:17
win 10 et ces mise a jour ne mettent que le bordel la seule bien etait la 1709
mjice68
7 mars 2019 à 10:52
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7 mars 2019 à 10:52
Bingoo !! le problème s'est résolu tout seul (ou presque) après une douzaine de tentatives par x méthodes d'installer la KB4487044.
La seule intervention dernièrement faite pour une gestion de caméra et qui pourrait être le bon déclencheur (sous toutes réserves !!) : a été de décocher la case "Activer le mode protégé" dans les Options Internet, Sites de confiance.
Je suppose qu'une précédente mise à jour avait activé à mon insu cette case, (c'est une nécessite avec IE11 pour que les caméras enregistrent sur le DD)
Encore merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
La seule intervention dernièrement faite pour une gestion de caméra et qui pourrait être le bon déclencheur (sous toutes réserves !!) : a été de décocher la case "Activer le mode protégé" dans les Options Internet, Sites de confiance.
Je suppose qu'une précédente mise à jour avait activé à mon insu cette case, (c'est une nécessite avec IE11 pour que les caméras enregistrent sur le DD)
Encore merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.