échec mise à jour Windows 10 version 1809 KB4487044

Résolu/Fermé
mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 28 févr. 2019 à 16:33
mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 10:52
Bonjour,

Tout d’abord, actuellement j’ai la version V 1809 17763.107
Depuis la mise à jour W10 64bit V 1809 j’ai plusieurs problèmes sur 1 portable (la mise à jour 1809 c’est pourtant très bien passée sur les 3 autres ordinateurs).

L’installation de la KB4487044 échoue à chaque fois avec comme message d’erreur :
Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.
Erreur 0x800f0986 (aussi eu initialement 0x800705b4)

D’autre part (lié ou pas ?) mais toujours depuis la 1ere tentative de màj KB4487044
Je ne peux plus accéder à ce portable par l’emplacement réseau, et les ping sur l’IP n’aboutissent pas (l’option utilisation à distance est bien cochée). Le chemin réseau n'a pas été trouvé 0x80070035
Par contre je peux y accéder par Internet (TeamViewer, ou ChromeDesktop).

A la 1ere réinstallation j’ai eu un message :
« Windows could not configure one or more system components. To install Windows, restart the computer and restar the installation”

Initialement suite au premier échec j’ai utilisé l’outil résolution de problèmes Windows Upedate :
« Erreur de base de données Windows Update potentielle : détectée
Les problèmes possibles peuvent empêcher Windows Update de maintenir votre système à jour.
Réparer la corruption de la base de données Windows Update : Non exécuté
L’une des étapes requises pour résoudre des problèmes Windows Update consiste à supprimer les mises à jour de votre ordinateur et à les télécharger à nouveau. … ».


Ce que j’ai fait et y compris une première réinstallation.

J’ai dernièrement tenté la réinstallation avec l’outil pour mettre à niveau ce PC vers Windows 10 MediaCreationTool1809.exe
Avec comme messages d’échec :
« Nous n’avons pas pu installer Windows 10
Nous avons restauré votre PC à l’état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l’installation de Windows 10 0x80070002-0x20003 _ L’installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l’opérateur INSTAL_UPDATES »


Cela 2 ou 3 jours que je n’arrive pas à solutionner les 2 problèmes tout en cherchant sur divers sites, quelqu’un pourrait t’il m’aider svp ?
merci
A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié le 28 févr. 2019 à 16:46
Bonjour,
Si tu as un antivirus autre que Windows Defender de Microsoft qui est lui intégré à Windows 10, désinstalle cet antivirus non Microsoft et recommence la mise à jour avec MediaCreationTool1809.exe.


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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 févr. 2019 à 17:26
Bonjour,

Essaie de l'installer manuellement --> KB4487044

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mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
1 mars 2019 à 10:23
Bonjour kaneagle,
Merci pour ta suggestion, mais dans mes précédents essais j’avais déjà utilisé le téléchargement direct de la mise à jour, dont l’installation n’avait pas abouti.
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mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
28 févr. 2019 à 17:20
Bonjour,
Merci Bazfile, pour ta réponse ultra rapide !

Lors de la 1ere mise à jour vers la 1809, j’avais effectivement Avast en action. Mais à la fin de cette 1er tentative d’installation en échec, je n’avais plus aucuns programmes externes à ceux de base de Microsoft, la mise à jour les ayant tous supprimés dont Avast.

Donc par la suite toutes les tentatives je les ai faites qu’avec Defender. (D’ailleurs outre plus aucun dossier programmes d’Avast dans C, je n’ai aucune trace d’Avast dans les services. Dans le registre je sais pas)

La dernière tentative je l’avais faite à partir de MediaCreationTool1809.exe
Le PC a bien redémarré dans l'état initial et sans avoir installé la KB4487044
En suite, après Uptdate, l’installation à démarré … et après des heures ! , un redémarrage à l’état initial et
toujours les mêmes messages d’erreurs : « Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.
Nous n’avons pas pu terminer l’installation, car un service de mise à jour était en cours d’arrêt » … Erreur 0x800f0986.

Cordialement
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bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié le 28 févr. 2019 à 17:29
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.

Essaie de voir si la mise à jour passe avec cet outil de Microsoft.
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mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 > bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
1 mars 2019 à 10:24
Bonjour Bazfile,

J’ai vérifié les pilotes avec Drivescloud, j’ai fait la mise à jour automatique de ceux présélectionnés par défaut (et qui étaient toutefois marqués d’un point vert). (Je n’ai pas pris note de ceux concernés).
Cela n’a pas eu d’incidence sur la mise à jour de la KB4487044 qui a suivi, et abouti encore à un échec.
Par contre, cela a rétabli l’accès à ce portable par l’emplacement réseau, et les ping sur l’IP sont redevenus ok.

J’avais précédemment utilisé l’assistant de mise à jour Windows (Windows10Upgrade9252.exe), et en le réessayant il me dit « Merci d’avoir effectué la mise à jour vers la version la plus récente de Windows 10 », alors que la KB4487044 est toujours en erreur 0x800f0986.

Pour le moment j’en reste là, en attendant de voir si une prochaine mise à jour de windows écrase celle en attente, car cela ne m’empêche pas de travailler (à par de m’avoir agacé !).

Toutefois je reste à l’écoute de nouvelles suggestions, et t’indiquerai si j’ai eu une évolution positive
Merci encore pour ton dévouement.
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 mars 2019 à 13:32
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.


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mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
2 mars 2019 à 17:00
Bonjour Kaneagle,

Merci pour ta participation,
Lors de mes premières tentatives de réparation j’avais aussi essayé sans succès cette commande.
Je viens de la refaire, et toujours pareil.

« La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE. »


J’ai fais une copie du fichier CBS.log mais la recherche avec /OFFLOGFILE donne 0 résultat.

cordialement
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 mars 2019 à 17:06
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

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superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
2 mars 2019 à 21:17
win 10 et ces mise a jour ne mettent que le bordel la seule bien etait la 1709

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mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 10:52
Bingoo !! le problème s'est résolu tout seul (ou presque) après une douzaine de tentatives par x méthodes d'installer la KB4487044.
La seule intervention dernièrement faite pour une gestion de caméra et qui pourrait être le bon déclencheur (sous toutes réserves !!) : a été de décocher la case "Activer le mode protégé" dans les Options Internet, Sites de confiance.
Je suppose qu'une précédente mise à jour avait activé à mon insu cette case, (c'est une nécessite avec IE11 pour que les caméras enregistrent sur le DD)
Encore merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
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