Total de "Propriété" d'un dossier différent du total de chaque sous do

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 26 févr. 2019 à 16:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 févr. 2019 à 09:19
Bonjour,

Je fais des sauvegardes de mon disque dur de l'ordinateur, vers un Disque dur externe Verbatim (gros avec prise de courant) et deux DDE identiques seulement marqués WD petits.

Pour sauvegarder des photos et des documents, je "Copie" un dossier de l'ordinateur et je le "Colle" dans un disque dur externe. Ensuite je vérifie que tout se soit bien copié en faisant un clic droit sur chaque dossier et en faisant "Propriété".

Et c'est là que les problèmes commencent…

En sélectionnant le dossier de l'ordinateur, puis Propriétés : le dossier fait 143 fichiers pour 4 dossiers.
En regardant chaque dossier, il y a :
140 fichiers pour le dossier 1
70 fichiers pour le dossier 2
43 fichiers pour le dossier 3
19 fichiers pour le dossier 4
Plus 3 fichiers en vrac

Total = 275 fichiers, très différent du total de 143 donné par la fonction "Propriété".

Sur les trois Disques durs externes externes en regardant Propriété j'ai 275…
Si j'additionne les 4 dossiers puis les 3 fichiers en vrac, j'ai bien aussi 275.

Ma question est : pourquoi, sur l'ordinateur, la fonction "propriété" est fausse 143 a lieu de 275 ?

J'ai eu le même problème dans un autre dossier qui ne comportait qu'un seul sous-dossier. "Propriété" ne me donnait que le total des fichiers du dossier et ne prenait pas en compte ceux du sous dossier.

Dans ce cas, les 143 fichiers de mon exemple, correspondent bien à 140 du dossier 1, plus les 3 fichiers en vrac.

C'est très gênant… Ce sont des photos de famille (enfants et petits enfants) et des papiers importants que je dois absolument conserver. Il m'est impossible de vérifier tous les sous dossiers un par un… Rien que pour ma petite fille qui vient de faire 18 ans, il y a toutes les photos depuis sa naissance, et beaucoup d'autres choses…

Je ne sais plus quoi faire.

Je remercie par avance la personne qui aura la solution.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 févr. 2019 à 16:44
Salut,

C'est un bug connu de Windows 10.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
27 févr. 2019 à 00:06
Merci Malekal pour ta réponse.

C'est bizarre, j'ai Windows 10 depuis le début, lorsque le 8.1 a basculé automatiquement.

Et je n'avais jamais remarqué ce problème...

J'ai compris... je viens de regarder internet et c'est la nouvelle mise à jour que j'ai installé dernièrement.

Chaque fois qu'il y a une nouvelle version, il y a de nouveaux problèmes.

Est-ce qu'on peut revenir à version précédente ? Parce que ça me gêne vraiment.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 févr. 2019 à 09:19
Tu peux réinstaller Windows 8 avec une clé USB :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
0