Impossible d'accéder à Internet avec Google Chrome

Fermé
AthenouBx Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 25 févr. 2019 à 22:24
AthenouBx Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 27 févr. 2019 à 15:43
Bonsoir,
Après avoir réglé le problème d'accès d'échec de l'ouverture de cession par le service Service de profil utilisateur.
Je rencontre maintenant un autre problème de connexion à Internet avec Google Chrome.
J'ai beau cliquer dans la barre de tâches sur l'icône de ''Google Chrome'', rien ne se passe et Internet ne s'ouvre pas. J'ai pourtant l'accès Internet ouvert et la connexion valide.
Merci de bien vouloir me dire ce que je peux faire pour aller sur Internet.
Bien cordialement à vous.
AthenouBx
A voir également:

2 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
Modifié le 26 févr. 2019 à 06:00
Bonjour,

As-tu essayé un autre navigateur que Chrome pour tester si tu as bien internet?
Je pense que tu es sous Windows, essaye donc avec 'Edge' (navigateur par défaut sur Windows récent)
Qu'est-ce que ça dit?
On regardes pour résoudre le problème avec Chrome après être sûr de ne pas accuser Chrome à tort. :-p

0
AthenouBx Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
26 févr. 2019 à 07:57
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Oui j'ai internet avec ''Internet explorer'' et je veux avoir ''Google Chrome'' qui à mon avis et le meilleur navigateur actuellement, au lieu de ''Chromium'' qui est installé.
Puis-je désinstaller Chromium sans problème ?
Encore merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 févr. 2019 à 08:57
Salut,

Chromium vient avec des installeurs InstallCore....
Donc oui tu peux le supprimer.

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
AthenouBx Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
27 févr. 2019 à 15:43
Bonjour et un grand merci pour toutes ces explications claires, nettes , précises et professionnelles. Pour moi qui ne connaît pas grand chose, j'ai beaucoup appris grâce à toi.
Quelqu'un lui avait installé ''Chromium'' et je n'arrivai pas à lui désinstaller car il n'apparaissait pas dans ''les programmes''. Je pense que avec ''Google Chrome'' cela faisait un conflit.
Encore merci pour tout. et bien cordialement à toi.
AthenouBx
0