Victime d'un phising
Résolu/Fermé
EtWeshLesGens5
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
-
25 févr. 2019 à 12:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 févr. 2019 à 21:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 févr. 2019 à 21:53
A voir également:
- Overlay steam c'est quoi
- Victime - Accueil - Piratage
- Amazon victime d'une énorme fraude aux remboursements - Accueil - Services en ligne
- Phising - Accueil - Arnaque
- Arnaque Free : ne payez surtout pas pour des frais de réactivation ! - Accueil - Arnaque
- Arnaque Chronopost : attention à cette nouvelle campagne de phishing ! - Accueil - Arnaque
2 réponses
UnkutEth
Messages postés
1765
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2023
654
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:12
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:12
Bonjour,
Le phishing ne donne pas de virus, ça récupere juste les identifiants envoyés sur le "faux site"..
J'avoue qu'j'ai pas eu le courage de lire tout le pavé lol, mais active l'authentification par telephone si c'est pas déjà fait, il te faut obligatoirement le telephone pour te co, plus de soucis de hack en général...
Pour le mail contre 450€, oublie, c'est massif, beaucoup l'ont eu ces derniers temps.. je l'ai eu aussi lol..
Le phishing ne donne pas de virus, ça récupere juste les identifiants envoyés sur le "faux site"..
J'avoue qu'j'ai pas eu le courage de lire tout le pavé lol, mais active l'authentification par telephone si c'est pas déjà fait, il te faut obligatoirement le telephone pour te co, plus de soucis de hack en général...
Pour le mail contre 450€, oublie, c'est massif, beaucoup l'ont eu ces derniers temps.. je l'ai eu aussi lol..
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:20
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:20
Salut,
Dans un premier temps, lis ceci.
Ca peut te servir à l'avenir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paragraphe
J'ai pas tout lu... mais si la question est-ce que réinitialiser l'ordinateur, cela supprime les malwares oui.
Si tu veux vérifier ton ordinateur :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Dans un premier temps, lis ceci.
Ca peut te servir à l'avenir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paragraphe
J'ai pas tout lu... mais si la question est-ce que réinitialiser l'ordinateur, cela supprime les malwares oui.
Si tu veux vérifier ton ordinateur :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
EtWeshLesGens5
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:22
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:22
Ah désolé j'écris sur telephone j'y penserai a l'avenir xd
EtWeshLesGens5
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:28
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:28
D'accord j'essaye dés que mon pc a finit de se réinitialiser
EtWeshLesGens5
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
Modifié le 26 févr. 2019 à 10:34
Modifié le 26 févr. 2019 à 10:34
Euu du coup vu que je viens de réinitialiser mon pc a l'état d'usine ca sert a rien de faire sa vu que sa supprime les malware ?
Mais par exemple si je revien demander de l'aide par rapport aux virus j'ouvre une nouvelle discussion avec les rapports ou bien tu voulais dire je t'envoie les rapport tout de suite ?
A moins que tu voulais dire que c'était mieux que j'envoie sa même si j'ai réinitialiser mon pc en entier pour etre sur que y'a plus rien.
Désolé j'ai pas bien compris :')
Mais par exemple si je revien demander de l'aide par rapport aux virus j'ouvre une nouvelle discussion avec les rapports ou bien tu voulais dire je t'envoie les rapport tout de suite ?
A moins que tu voulais dire que c'était mieux que j'envoie sa même si j'ai réinitialiser mon pc en entier pour etre sur que y'a plus rien.
Désolé j'ai pas bien compris :')
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
EtWeshLesGens5
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
26 févr. 2019 à 10:31
26 févr. 2019 à 10:31
Ca ne sert à rien oui vu que tout est remis à zéro.
Pas besoin de créer une nouvelle discussion.
Pense à changer tous tes mots de passe par sécurité.
Pas besoin de créer une nouvelle discussion.
Pense à changer tous tes mots de passe par sécurité.
EtWeshLesGens5
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
26 févr. 2019 à 18:34
26 févr. 2019 à 18:34
D'accord,merci de ton aide ! ^^
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:29