Pb disque plein sur tablette asus t100
Fermé
domi232
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
-
23 févr. 2019 à 18:48
billmaxime Messages postés 50347 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 27 févr. 2019 à 18:18
billmaxime Messages postés 50347 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 27 févr. 2019 à 18:18
A voir également:
- Pb disque plein sur tablette asus t100
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
10 réponses
salut
mille excuses, je viens de vérifier: cette tablette est en win 8.1... j'ai été désinformé...
mais j'ai toujours mon pb de disque rempli de jenesaisquoi.
j'essaie de remettre la cofig d'origine.
1ère méthode: outils/ mise à jour et récupération/ Récupération / tout supprimer et réinstaller win
=> certains fichiers manquent... je ne peux pas aller plus loin.
2ème méthode: éteindre et rallumer avec F9
Reset your pc
=> enter the recovery key
j'essaie avvec l'ID du produit 00258-60062-7945-AAOEM mais il réclame une séquence de 6 chiffres
donc
je clique sur skip this drive et...
=> insert your windows installation or recovery media
et je suis toujours coincé
merci bcp de t'intéersser à ce cas
mille excuses, je viens de vérifier: cette tablette est en win 8.1... j'ai été désinformé...
mais j'ai toujours mon pb de disque rempli de jenesaisquoi.
j'essaie de remettre la cofig d'origine.
1ère méthode: outils/ mise à jour et récupération/ Récupération / tout supprimer et réinstaller win
=> certains fichiers manquent... je ne peux pas aller plus loin.
2ème méthode: éteindre et rallumer avec F9
Reset your pc
=> enter the recovery key
j'essaie avvec l'ID du produit 00258-60062-7945-AAOEM mais il réclame une séquence de 6 chiffres
donc
je clique sur skip this drive et...
=> insert your windows installation or recovery media
et je suis toujours coincé
merci bcp de t'intéersser à ce cas
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
26 févr. 2019 à 16:26
26 févr. 2019 à 16:26
salut
je viens de vérifier: cette tablette est en win 8.1... j'ai été désinformé...
ça ne change rien au problème de place sur le DD (qui doit faire 32 GO)
donc, ton problème initial (manque de place) reste le même que si tu avais W10 sur la tablette
donne moi la référence exacte de la tablette
@+
je viens de vérifier: cette tablette est en win 8.1... j'ai été désinformé...
ça ne change rien au problème de place sur le DD (qui doit faire 32 GO)
donc, ton problème initial (manque de place) reste le même que si tu avais W10 sur la tablette
donne moi la référence exacte de la tablette
@+
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
23 févr. 2019 à 18:53
23 févr. 2019 à 18:53
salut
j'ai une tablette transformable asus t100, win 8.1 à l'origine, migré win10 quand ms l'a proposé!
regarde la capacité en GO du DD de ta tablette, et poste la dans ta réponse
@+
j'ai une tablette transformable asus t100, win 8.1 à l'origine, migré win10 quand ms l'a proposé!
regarde la capacité en GO du DD de ta tablette, et poste la dans ta réponse
@+
domi232
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
25 févr. 2019 à 15:47
25 févr. 2019 à 15:47
bonjour
capacité 28.2go
espace utilisé 27.2go
libre 972mo
voila
merci
capacité 28.2go
espace utilisé 27.2go
libre 972mo
voila
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
25 févr. 2019 à 20:25
25 févr. 2019 à 20:25
salut
capacité 28.2go
espace utilisé 27.2go
libre 972mo
avec aussi peu d'espace sur le DD, tu ne pourras rien faire, car la version de W10 (1809) fait + - 20 GO
ensuite, il y a les MAJ....
la 1903 doit sortir au mois d'Avril, et tu ne pourras pas faire la MAJ faute de place, tu devras télécharger l'image ISO pour la mettre sur 1 cle USB et la rendre Bootable avec Rufus (par exemple)
tu devras recommencer cette opération à chaque MAJ/nouvelle version de W10
tu peux consulter ce tuto pour changer le DD >> https://www.serialdealer.fr/forum/sujet-1939.htm
PS: si tu ne t'y connais, reste tranquille...
pour la cle de licence/activation de W10 tu n'en as plus besoin, elle est enregistrée dans la carte mère (l'Eprom) et sur les serveurs de Microsoft
quand tu installes Windows (W10), sur la page où il est demandé la cle de licence/activation, tu cliques sur "je n'ai pas de cle de licence/activation"
tu verras après l'installation de W10 qu'il est activé
PS: ceci fonctionne quand tu changes du matériel sur le pc (DD/RAM etc...) mais pas la carte mère du fait que la cle de licence/activation est enregistrée dans la carte mère
encore 1 chose:
pour que le pc fonctionne correctement, il faut + - 15% d'espace libre sur le DD...
capacité 28.2go (je pense qu'il fait 32 GO)
espace utilisé 27.2go
libre 972mo
là, il te reste 972 MO, alors qu'il faudrait 4/4,8 GO de libre...
si tu as des questions...
@+
capacité 28.2go
espace utilisé 27.2go
libre 972mo
avec aussi peu d'espace sur le DD, tu ne pourras rien faire, car la version de W10 (1809) fait + - 20 GO
ensuite, il y a les MAJ....
la 1903 doit sortir au mois d'Avril, et tu ne pourras pas faire la MAJ faute de place, tu devras télécharger l'image ISO pour la mettre sur 1 cle USB et la rendre Bootable avec Rufus (par exemple)
tu devras recommencer cette opération à chaque MAJ/nouvelle version de W10
tu peux consulter ce tuto pour changer le DD >> https://www.serialdealer.fr/forum/sujet-1939.htm
PS: si tu ne t'y connais, reste tranquille...
pour la cle de licence/activation de W10 tu n'en as plus besoin, elle est enregistrée dans la carte mère (l'Eprom) et sur les serveurs de Microsoft
quand tu installes Windows (W10), sur la page où il est demandé la cle de licence/activation, tu cliques sur "je n'ai pas de cle de licence/activation"
tu verras après l'installation de W10 qu'il est activé
PS: ceci fonctionne quand tu changes du matériel sur le pc (DD/RAM etc...) mais pas la carte mère du fait que la cle de licence/activation est enregistrée dans la carte mère
encore 1 chose:
pour que le pc fonctionne correctement, il faut + - 15% d'espace libre sur le DD...
capacité 28.2go (je pense qu'il fait 32 GO)
espace utilisé 27.2go
libre 972mo
là, il te reste 972 MO, alors qu'il faudrait 4/4,8 GO de libre...
si tu as des questions...
@+
domi232
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
27 févr. 2019 à 11:16
27 févr. 2019 à 11:16
salut
c'est bizarre, je suis obligé d'attendre le lendemain pour voir ta réponse.
ben oui, c'est parce que ce disque pose souci que je veux repartir avec la config d'origine! ceci dit, si tu trouves pourquoi un disque presque vide est déclaré presque plein, je suis preneur.
Asus T100 avec clavier amovible ci-joint
ben oui, c'est parce que ce disque pose souci que je veux repartir avec la config d'origine! ceci dit, si tu trouves pourquoi un disque presque vide est déclaré presque plein, je suis preneur.
Asus T100 avec clavier amovible ci-joint
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
27 févr. 2019 à 12:32
27 févr. 2019 à 12:32
salut
je ne peux pas te dire d'où vient le problème, sur mon pc tout fonctionne normalement
regarde les caractéristiques de ta Tablette Asus T100TA-DK002H 10,1 dans cette page >> https://www.fnac.com/Tablette-Asus-T100TA-DK002H-10-1/a6475344/w-4
il y a 1 DD de 32 GO, et comme je te l'ai expliqué dans 1 précédent message, l'OS de W8.1/W10 fait + - 20 GO
ensuite, il y a les MAJ etc... qui prennent aussi de la place
tu veux réinstaller W8.1 ou W10 sur ta tablette?
@+
je ne peux pas te dire d'où vient le problème, sur mon pc tout fonctionne normalement
regarde les caractéristiques de ta Tablette Asus T100TA-DK002H 10,1 dans cette page >> https://www.fnac.com/Tablette-Asus-T100TA-DK002H-10-1/a6475344/w-4
il y a 1 DD de 32 GO, et comme je te l'ai expliqué dans 1 précédent message, l'OS de W8.1/W10 fait + - 20 GO
ensuite, il y a les MAJ etc... qui prennent aussi de la place
tu veux réinstaller W8.1 ou W10 sur ta tablette?
@+
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
27 févr. 2019 à 17:59
27 févr. 2019 à 17:59
re
en complément de mon message précédent >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35885786-pb-disque-plein-sur-tablette-asus-t100#7
si tu cliques sur F5 ça raffraîchit la page, et ma réponse apparaîtra en "surbrillance" et tu pourras la lire
@+
en complément de mon message précédent >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35885786-pb-disque-plein-sur-tablette-asus-t100#7
si tu cliques sur F5 ça raffraîchit la page, et ma réponse apparaîtra en "surbrillance" et tu pourras la lire
@+
domi232
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
27 févr. 2019 à 18:01
27 févr. 2019 à 18:01
tiens, il suffit que j'annonce un truc pour que le contraire arrive... j'ai pu lire ta réponse!
excuses-moi, je n'avais pas saisi tes premières explications . donc , ca ne sert à rien de réinstaller windows, car il y aura toujours 20go de pris + quelques logicels et on arrive à 27go; mais pourquoi vendre une machine avec un disque aussi ridicule?
changer le disque, je veux bien, mais il faudra alors un media avec une copie de windows, que je n'ai pas
ou bien
j'ai vu sur ce site un tuto pour installer linux sur cette tablette, ou alors android, penses-tu que c'est jouable?
excuses-moi, je n'avais pas saisi tes premières explications . donc , ca ne sert à rien de réinstaller windows, car il y aura toujours 20go de pris + quelques logicels et on arrive à 27go; mais pourquoi vendre une machine avec un disque aussi ridicule?
changer le disque, je veux bien, mais il faudra alors un media avec une copie de windows, que je n'ai pas
ou bien
j'ai vu sur ce site un tuto pour installer linux sur cette tablette, ou alors android, penses-tu que c'est jouable?
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
27 févr. 2019 à 18:18
27 févr. 2019 à 18:18
re
tiens, il suffit que j'annonce un truc pour que le contraire arrive... j'ai pu lire ta réponse!
en cliquant sur F5, ça raffraîchi la page et ma réponse apparaît en "surbrillance"
donc , ca ne sert à rien de réinstaller windows, car il y aura toujours 20go de pris + quelques logicels et on arrive à 27go; mais pourquoi vendre une machine avec un disque aussi ridicule?
il est vrai que ce n'est pas "cool" de vendre 1 "pseudo" pc avec 32 GO de capacité de DD
changer le disque je veux bien
tu ne pourras pas, c'est 1 eMMC et tout est soudé sur la tablette
mais il faudra alors un media avec une copie de windows, que je n'ai pas
ça n'aurait pas été 1 problème, il aurait suffit de télécharger 1 image ISO de l'OS (W8.1/W10) et de le mettre sur 1 cle USB avec Rufus (par exemple) pour rendre la cle Bootable
ou bien j'ai vu sur ce site un tuto pour installer linux sur cette tablette, ou alors android, penses-tu que c'est jouable?
perso, j'utilise 1 version de Linux de temps à autre, mais sans l'installer sur le pc (juste en essai) quand j'ai des données a récupérer (par exemple)
je ne sais pas si tu connais Linux et ou Android?
@+
en cliquant sur F5, ça raffraîchi la page et ma réponse apparaît en "surbrillance"
donc , ca ne sert à rien de réinstaller windows, car il y aura toujours 20go de pris + quelques logicels et on arrive à 27go; mais pourquoi vendre une machine avec un disque aussi ridicule?
il est vrai que ce n'est pas "cool" de vendre 1 "pseudo" pc avec 32 GO de capacité de DD
changer le disque je veux bien
tu ne pourras pas, c'est 1 eMMC et tout est soudé sur la tablette
mais il faudra alors un media avec une copie de windows, que je n'ai pas
ça n'aurait pas été 1 problème, il aurait suffit de télécharger 1 image ISO de l'OS (W8.1/W10) et de le mettre sur 1 cle USB avec Rufus (par exemple) pour rendre la cle Bootable
ou bien j'ai vu sur ce site un tuto pour installer linux sur cette tablette, ou alors android, penses-tu que c'est jouable?
perso, j'utilise 1 version de Linux de temps à autre, mais sans l'installer sur le pc (juste en essai) quand j'ai des données a récupérer (par exemple)
je ne sais pas si tu connais Linux et ou Android?
@+