Cases de renseignements et colonnes affichage des contacts

Fermé
JOUBERT17 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 21 févr. 2019 à 21:00
 JOUJOU17 - 23 févr. 2019 à 13:30
Bonjour,

Lorsque l'on crée un contact il est possible de donner beaucoup de renseignements : Nom, prénom, mail, société, adresses.... notes dans l'onglet "informations complémentaires". jusque là aucun problème.

Cependant il n'est pas possible de toutes les "passer" en colonne dans la liste des contacts : en cliquant sur le petit bouton de droite pour en choisir quelques unes elles n'apparaissent pas toutes et notamment les "notes"

Est-ce normal comment résoudre ce problème?

D'avance merci.

JOUBERT17

4 réponses

Bonjour JOUBERT17,

Sans savoir de quelle messagerie il s'agit, il est impossible de répondre utilement.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 07:55
Si il s'agit de Thunderbird, je pense que c'est impossible.
Les onglets des divers renseignements n'apparaissent que dans les entrées de chaque contact
0
Merci SerBal22 pour ta réponse

Effectivement j'aurai du spécifier la messagerie "Thunderbird" quand bien même j'étais dans le forum de cette dernière.

Je trouve cependant bizarre de ne pouvoir choisir, parmi tous les renseignements d'un contact, ceux que l'on veut voir figurer dans les entêtes de colonnes de la liste des contacts.

Y-a-t'il vraiment aucune solution?

JOUBERT17
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 14:24
J'ai regardé de près et je n'ai rien vu.
0
JOUBERT17 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
22 févr. 2019 à 14:33
Merci SerBal22 pour ta recherche

Je considère le problème comme non résolu
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 18:06
Si c'est un problème pour toi, ce n'est pas un bug. Le produit agit conformément à ses spécifications.
Ça peut être une idée à soumettre aux équipes de développement du produit pour de futures versions mais ne t'attend pas à une résolution rapide de ce que tu considère comme un problème. Moi je trouve que c'est très bien comme ça. Si je veux une info contenue dans un contact, j'ouvre le contact. Point !
0
C'est vrai le mot "problème" n'est pas approprié à cette situation. C'est bien moi qui souhaite pouvoir mettre certains renseignements en tête de colonne.
Le fait est que je mets des renseignements distinctifs qui me permettent un repérage rapide de certains contacts sans être obligé de les passer un par un.
J'ai cependant des solutions de contournement :
- créer des carnets d'adresses différents,
- utiliser le renseignement "Société" que je n'utilise pas et qui apparait bien dans une colonne.

Avec mes remerciements pour ton aide,

Je vais peut-être lancer un autre post sur l'exportation des contacts : à priori il ne sort que les entêtes de colonne dans le fichier .csv !!! je peaufine encore mes essais et mes recherches.

Le "problème" est dons résolu.
0
Un fichier CSV est le format le plus basique et le plus universel d'exportation de contacts pour les importer dans un autre système de messagerie. Il est composé de plusieurs lignes de texte dont la première est effectivement les en-têtes de colonnes, mails les lignes qui suivent, une ligne par contact, contiennent les informations de chaque contact du carnet exporté, les champs étant séparé par des virgules (comme son nom l'indique : CSV = Comma Separated Values = valeurs séparées par des virgules). L'ordre des champs est identique à celui des champs d'en-tête.

Si le fichier CSV ne contient qu'une seule ligne quand on l'ouvre avec le bloc note Windows, par exemple, c'est que le carnet sélectionné est vide. Prendre soin de sélectionner le bon carnet à gauche avant d'exporter.
Cette fonction marche très bien et n'a pas de bug.

Ceci dit, en fonction du ou des formats acceptés par le système destinataire, je te recommande plutôt de sélectionner les formats VCF (Vcard) ou LDIF (LDAP Data Interchange Format), beaucoup plus simples à importer que CSV.
0
Effectivement le carnet choisi était vide. l'exportation fonctionne correctement.

Un grand merci pour ton aide

JOUBERT17
0