Cases de renseignements et colonnes affichage des contacts
Fermé
JOUBERT17
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 9 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
-
21 févr. 2019 à 21:00
JOUJOU17 - 23 févr. 2019 à 13:30
JOUJOU17 - 23 févr. 2019 à 13:30
A voir également:
- Cases de renseignements et colonnes affichage des contacts
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Figer des colonnes excel - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 févr. 2019 à 05:24
Modifié le 22 févr. 2019 à 05:24
Bonjour JOUBERT17,
Sans savoir de quelle messagerie il s'agit, il est impossible de répondre utilement.
Sans savoir de quelle messagerie il s'agit, il est impossible de répondre utilement.
Merci SerBal22 pour ta réponse
Effectivement j'aurai du spécifier la messagerie "Thunderbird" quand bien même j'étais dans le forum de cette dernière.
Je trouve cependant bizarre de ne pouvoir choisir, parmi tous les renseignements d'un contact, ceux que l'on veut voir figurer dans les entêtes de colonnes de la liste des contacts.
Y-a-t'il vraiment aucune solution?
JOUBERT17
Effectivement j'aurai du spécifier la messagerie "Thunderbird" quand bien même j'étais dans le forum de cette dernière.
Je trouve cependant bizarre de ne pouvoir choisir, parmi tous les renseignements d'un contact, ceux que l'on veut voir figurer dans les entêtes de colonnes de la liste des contacts.
Y-a-t'il vraiment aucune solution?
JOUBERT17
JOUBERT17
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 9 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
22 févr. 2019 à 14:33
22 févr. 2019 à 14:33
Merci SerBal22 pour ta recherche
Je considère le problème comme non résolu
Je considère le problème comme non résolu
Si c'est un problème pour toi, ce n'est pas un bug. Le produit agit conformément à ses spécifications.
Ça peut être une idée à soumettre aux équipes de développement du produit pour de futures versions mais ne t'attend pas à une résolution rapide de ce que tu considère comme un problème. Moi je trouve que c'est très bien comme ça. Si je veux une info contenue dans un contact, j'ouvre le contact. Point !
Ça peut être une idée à soumettre aux équipes de développement du produit pour de futures versions mais ne t'attend pas à une résolution rapide de ce que tu considère comme un problème. Moi je trouve que c'est très bien comme ça. Si je veux une info contenue dans un contact, j'ouvre le contact. Point !
C'est vrai le mot "problème" n'est pas approprié à cette situation. C'est bien moi qui souhaite pouvoir mettre certains renseignements en tête de colonne.
Le fait est que je mets des renseignements distinctifs qui me permettent un repérage rapide de certains contacts sans être obligé de les passer un par un.
J'ai cependant des solutions de contournement :
- créer des carnets d'adresses différents,
- utiliser le renseignement "Société" que je n'utilise pas et qui apparait bien dans une colonne.
Avec mes remerciements pour ton aide,
Je vais peut-être lancer un autre post sur l'exportation des contacts : à priori il ne sort que les entêtes de colonne dans le fichier .csv !!! je peaufine encore mes essais et mes recherches.
Le "problème" est dons résolu.
Le fait est que je mets des renseignements distinctifs qui me permettent un repérage rapide de certains contacts sans être obligé de les passer un par un.
J'ai cependant des solutions de contournement :
- créer des carnets d'adresses différents,
- utiliser le renseignement "Société" que je n'utilise pas et qui apparait bien dans une colonne.
Avec mes remerciements pour ton aide,
Je vais peut-être lancer un autre post sur l'exportation des contacts : à priori il ne sort que les entêtes de colonne dans le fichier .csv !!! je peaufine encore mes essais et mes recherches.
Le "problème" est dons résolu.
Un fichier CSV est le format le plus basique et le plus universel d'exportation de contacts pour les importer dans un autre système de messagerie. Il est composé de plusieurs lignes de texte dont la première est effectivement les en-têtes de colonnes, mails les lignes qui suivent, une ligne par contact, contiennent les informations de chaque contact du carnet exporté, les champs étant séparé par des virgules (comme son nom l'indique : CSV = Comma Separated Values = valeurs séparées par des virgules). L'ordre des champs est identique à celui des champs d'en-tête.
Si le fichier CSV ne contient qu'une seule ligne quand on l'ouvre avec le bloc note Windows, par exemple, c'est que le carnet sélectionné est vide. Prendre soin de sélectionner le bon carnet à gauche avant d'exporter.
Cette fonction marche très bien et n'a pas de bug.
Ceci dit, en fonction du ou des formats acceptés par le système destinataire, je te recommande plutôt de sélectionner les formats VCF (Vcard) ou LDIF (LDAP Data Interchange Format), beaucoup plus simples à importer que CSV.
Si le fichier CSV ne contient qu'une seule ligne quand on l'ouvre avec le bloc note Windows, par exemple, c'est que le carnet sélectionné est vide. Prendre soin de sélectionner le bon carnet à gauche avant d'exporter.
Cette fonction marche très bien et n'a pas de bug.
Ceci dit, en fonction du ou des formats acceptés par le système destinataire, je te recommande plutôt de sélectionner les formats VCF (Vcard) ou LDIF (LDAP Data Interchange Format), beaucoup plus simples à importer que CSV.
22 févr. 2019 à 07:55
Les onglets des divers renseignements n'apparaissent que dans les entrées de chaque contact