Quand faut il multiplier par 4 la fréquence mémoire vidéo ?

Résolu/Fermé
Starfizz - 18 févr. 2019 à 22:19
 passionndinformatique - 18 févr. 2019 à 23:03
Bonjour,



Je recherche une carte graphique et j'ai constaté que parfois sur certaines cartes graphique il faut multiplier la fréquence mémoire vidéo par 4 pour obtenir la valeur exacte de celle-ci.
Je cherche donc a savoir sur quelle carte graphique il faut multiplier la fréquence mémoire vidéo par 4.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
Modifié le 18 févr. 2019 à 23:09
Bonjour,
non, c'est l’inverse, la fréquence est divisé en fonction de la largeur du bus mémoire, car en réalité, la vraie fréquence d'utilisation est celle qui est la plus basse, celle qui est utilisé avec le nombre de bits utiliser par le model de carte graphique, la fréquence maximal afficher sans prendre en compte la largeur du bus mémoire est purement commercial.

le bus mémoire le plus faible et utiliser étant en 32 bits, hors certaines cartes graphiques tournent en 512 bits par exemple, donc la fréquence réel ne sera pas la même quand 32 bits.

la GTX 1050 par exemple fait 1750Mhz en 128bits, ce qui fera 7000Mhz en 32bits, hors la carte utilisera toujours le bus le plus large pour atteindre des performances réels plus élevé en pratique.
2