Problème serveur minecraft !

[Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
-
Bonsoir,

J'ai voulu créer un serveur minecraft sans hamachi pour jouer avec pote (on est pas sur la même livebox !).
Le serveur en soit est bien installer vu que j'arrive moi a me connecté mais mon pote se faire exclure du serveur bout de 15s avec ce message : nomdujouer lost connection: Timed out

J'ai aucune idée de comment y remédier. J'ai déjà regarder d'autre forum mais rien n'y fait !

J'ai déjà :

- Enlever le firewall sur mon pc et sur celui de mon pote.
- Ouvert les ports sur l'interface orange ( 192.168.1.1 ... ) en ouvrant les ports 25565 en TCP/UDP.
- On a la même version de minecraft / et le serveur aussi.
- Je me connecte avec "localhost" vu que je suis l'hôte et mon pote se connecte avec l'adresse donné sur http://www.mon-ip.com/ .

Je pense ne rien avoir oublié , je suis sur windows 7 et j'ai a priori tout a jour ( driver ... ).

Merci de votre aide !

Quentin-PC c'est le mien.

Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

4 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

D'ailleurs, j'aurai une petite question, comment allouer plus de 1go ram au serveur ? Car 1 go c'est limite je trouve ( j'ai 16go ram ) .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

up
Messages postés
1435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
1 872
Bonjour, tout semble correct au niveau du serveur et de la Livebox, avez-vous un antivirus ?

Sinon pour ajouter plus de ram, personnellement je crée un fichier .bat (nommé start.bat par exemple) et je mets ça à l'intérieur :
java -Xms256M -Xmx1G -jar NOMDUFICHIER.jar nogui
pause

Dans cet exemple, le serveur démarre avec 256 Mo de ram au minimum et peut utiliser jusqu'à 1 Go de ram au max.
Sur mon serveur Spigot ça donne ça (j'ai un peu modifié le start.bat pour que le serveur redémarre automatiquement quand il s'arrête) :
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

Bonsoir,

Merci pour la réponse !

Alors oui j'ai un antivirus et le pare feu d'activer maintenant , pourquoi ?

Je suis arrivé a faire fonctionner le serveur avec hamachi et j'ai résolu le problème de "tunnel".
Seul problème, mon pote a pu jouer pendant ~5min sur le serveur et depuis il se fait automatiquement éjecter au bout de 5s de jeux avec se message :

Pour le point .bat , j'ai ça :

java -Xms256M -Xmx10G -jar server.jar nogui
pause

Mais en lançant le serveur avec ça , plus personne n'arrive a se connecter, ils ont d'autres messages d'erreurs :

io.netty.channel.abstractchannel$annotatedconnectexception connection refused no further information

Je sais pas comment faire ?
Aide pls !!

Bonne soirée !
Messages postés
1435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
1 872
Il y a peut-être un logiciel (l'antivirus par exemple, c'est pour ça que je demandais) qui bloque la connexion, peut-être qu'il y a quelque chose à désactiver pour que ça marche.
Aussi 10 Go de ram pour un serveur c'est pas vraiment utile, c'est mieux de mettre quelque chose comme 2 ou 3 Go.
Messages postés
1435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
1 872
Juste pour vérifier, pourriez-vous aussi donner les valeurs de votre débit ?

Dans 192.168.1.1 normalement c'est là :
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

Voilà mon débit !
Je viens de comprendre le problème mais sans le résoudre, je peux pas avoir plus de 2 personnes ( en comptant moi ) sur le serveur, sinon le 3e se fait exclure avec le même message.
Messages postés
1435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
1 872 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

0,8 Mbit/s en débit montant c'est vraiment limite, mais si rien d'autre n'utilise trop la connexion ça devrait suffire. Par contre si le problème ne vient pas du débit alors je ne sais pas du tout d'où ça peut venir :/
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

Je télécharge a 1mo/s quand la télé n'est pas allumé . Il faudrait que j'essaye quand la télé est allumée et quand elle est pas. Je pense peux être que ça vient de là.