[Visibilité dossier/ Normal.dotm] Dossier invisible par l'explorateur de fichier

Résolu/Fermé
RemytosH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 13:02
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 févr. 2019 à 18:40
Bonjour,

Configuration: Windows / Firefox 65.0 / Office 365


Merci par avance pour l'attention portée à mon message.

Je souhaite modifier mon fichier Normal.dotm. Pour cela je vais dans Appdata de manière classique puis dans Roaming puis dans Microsoft le fichier est censé se trouver dans le sous dossier Template.
Seulement voici ce que j'obtiens :



Il n'existe pas de fichier Template.

Je décide donc de tenter ce que j'ai trouvé sur ce topique : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2654517-word-probleme-avec-normal-dot

Mais rien n'y fait non plus. Je ne parviens pas à obtenir les résultats souhaités.

Ce qui m'intrigue le plus c'est que lorsque je tente la manœuvre du liens ci-dessus et que je passe donc par l'interface word pour l'enregistrement des voici ce que j'obtiens :



Les fichiers qui m'intéressent sont accessibles par ce moyen mais pas par l'explorateur de fichier. Par conséquent je ne peux pas faire de copier collé de fichier normal.dotm puisque en passant par l'interface word, un message bloc le transfert de fichier puisque le fichier d'origine normal.dotm est ouvert.

D'où mon interrogation comment cela est il possible ? et surtout comment faire pour acceder aux fichiers désirés?
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
18 févr. 2019 à 18:01
Bonjour,

Avec la suite Office et Word 2007-2019.

Info :
Le fichier Normal.dotm est le modèle à partir de la version 2007.
Attention : le fichier normal.dotm n'existe pas au départ. Il n'existera qu'après la première utilisation de Word.

Comme avec les versions précédentes, on peut renommer un normal.dotm endommagé afin que Word en crée un nouveau.
Ce fichier se trouve dans le dossier Templates de son profil :

Pour Wiin XP : C:\Documents and Settings\[Utilisateur]\Application Data\Microsoft\Templates

A partir de Vista : C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

En principe tu dois avoir cette version:
Pour Word 2016/2019 : C:\Users\[Utilisateur]\Documents\Modèles Office personnalisés

Pour modifier son emplacement ou bien savoir où il se trouve :

Word 2007 : Bouton Office, Options Word

Word 2010-2019
Fichier→ Options → Options avancées
Rubrique Général →Emplacement des fichiers

Tu peux modifier l 'emplacement de ton choix
Clique sur → Modifier


A+
1
RemytosH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 18:39
Merci beaucoup pour la réponse.

Problème résolu :)
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
18 févr. 2019 à 18:40
De rien.
Bonne fin de journée.
0