Enregistrer le modèle Normal.dotm

Résolu
clarisse -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai un problème avec Word. A chaque fois que je le ferme, on me demande d'enregistrer les modifications apportées sur le modèle normal.dotm. Qu'est ce que je dois faire pour ne plus avoir ce message?

Voici les screens des messages affichés:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543132506-capture-d-ecran-2018-11-25-a-08-52-34.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543132541-capture-d-ecran-2018-11-25-a-08-55-23.png


Merci



Configuration: Macintosh / Chrome 70.0.3538.102
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962
 
De quelle version d'Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?

Ces messages correspondent à un souci lors de l'enregistrement (automatique) des préférences dans le document "Normal.dotm". Pour une raison pour le moment non connue, cet enregistrement est impossible. Cela peut être un problème de paramétrage des autorisations d'accès au document, de corruption du document,...

Ce type de problème est souvent lié à une version de Word qui n'est pas correctement mise à jour. Assure-toi d'avoir bien une version à jour du logiciel, pour commencer.

C'est parfois lorsqu'on a choisi (dans l'onglet "Dossiers par défaut" des préférences) de placer le document "Normal.dotm" à un autre emplacement que celui défini par défaut (contrairement à ce qu'on peut croire du fait de la présence de ce réglage, les restrictions liées à macOS rendent de changement d'emplacement très problématique). Il convient alors de rétablir l'emplacement par défaut.

Si le problème persiste malgré tout ça, tu peux supprimer le fichier "Normal.dotm" (l'emplacement où le trouver est différent en fonction des versions)...


3
clarisse
 
Il s'agit de 2016, version 16.16.4, c'est à jour.
J'ai essayé de rétablir comme tu as dis, mais cela de change rien. Je vais essayer de trouver le fichier pour le supprimer
0
clarisse
 
J'ai supprimé le fichier, je crois que ça a marché, merci !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > clarisse
 
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
0