Recuperation d'une valeur dans une table
tshiami
-
tshiami_6002 Messages postés 6 Statut Membre -
tshiami_6002 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour,
j'ai une table dans ma base de données appeler clients avec les informations suivantes: num_client, civilit_client, nom_client,presnom_client.
je desir recuperer la valeur dans cette table.
j'ai utilisé la syntaxe suivante:
set base=application.currentdb
set ligne=base.openrecordset('select*client where num_client='&liste_client.value,opendynaset)
bonjour,
j'ai une table dans ma base de données appeler clients avec les informations suivantes: num_client, civilit_client, nom_client,presnom_client.
je desir recuperer la valeur dans cette table.
j'ai utilisé la syntaxe suivante:
set base=application.currentdb
set ligne=base.openrecordset('select*client where num_client='&liste_client.value,opendynaset)
1 réponse
-
-
merci pour ce lien direct. mais mon cas est de recuperer les information a partir de num_client une fois le num_client est donne directement aux correspondant des autres champ dans la table .
et plus encore j'ai utiliser cette syntaxe :
Set ligne = base.OpenRecordset("SELECT * FROM Clients WHERE num_client =' " & Me.liste_client.Value & "'")
il me donne le message suivant "type de donnée incompatible dans le critere . svp je besoin de decouvir cette erreur -
Justement dans le lien donné, il y a ceci:
Dim oRst as DAO.Recordset Dim oDb as DAO.Database Set oDb=CurrentDb Set oRst=oDb.OpenRecordset("SELECT * FROM Client WHERE NumClient=2",dbOpenDynaset)
si tu lis toutes la page tu trouveras aussi cela:
https://warin.developpez.com/access/dao/?page=partie_5#L5.4.6 -
merci bcp, votre reponse ne donnera que le resultat pour le client n°2 si je me trompe pas .
je reitire toute la procedure cela pourai vous aidez a m'aide.
Private Sub liste_client_Change()
Dim ligne As Recordset
Dim base As Database
Set base = Application.CurrentDb
Set ligne = base.OpenRecordset("SELECT * FROM Clients WHERE num_client =' " & Me.liste_client.Value & "'")
ligne.MoveFirst
num_client.Value = liste_client.Value
civilite.Value = ligne.Fields("civilite_client").Value
nom_client.Value = ligne.Fields("nom_client").Value
prenom_client.Value = ligne.Fields("prenom_client").Value
ligne.Close
base.Close
Set ligne = Nothing
Set base = Nothing
End Sub
le message d'erreur exprimer est" le type de donnée incompatible dans l'expression critere" -
vois-tu une différence entre ce que tu as mis:
Set base = Application.CurrentDb Set ligne = base.OpenRecordset("SELECT * FROM Clients WHERE num_client =' " & Me.liste_client.Value & "'")
et l'exemple donné:
Set oDb=CurrentDb Set oRst=oDb.OpenRecordset("SELECT * FROM Client WHERE NumClient=2",dbOpenDynaset)
??? -
-