Aquisition d’équipement
Abikira96
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
glandu Messages postés 25570 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glandu Messages postés 25570 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon objectif professionnel est de devenir vidéaste de mariage. Je vais faire un video d’un mariage cet été totalement gratuitement pour aquérir de l’experience.
Je veux donc m’équiper (camera +micro) avant cette été. Je ne connais vraiment rien à ca, il faut commencer quelque part!
J’ai un budget d’environ 800$. J’ai beaucoup de question j’espère qu’on pourra m’aider ici!
J’ai déja mon logiciel de montage et plus d’expérience avec ca.
Est-ce que ca me prend une camera 4k?
Est-ce que un stabilisateur c’est un « most »?
Quelle marque et modèle vous me suggérez?
Merci de m’aider!
Mon objectif professionnel est de devenir vidéaste de mariage. Je vais faire un video d’un mariage cet été totalement gratuitement pour aquérir de l’experience.
Je veux donc m’équiper (camera +micro) avant cette été. Je ne connais vraiment rien à ca, il faut commencer quelque part!
J’ai un budget d’environ 800$. J’ai beaucoup de question j’espère qu’on pourra m’aider ici!
J’ai déja mon logiciel de montage et plus d’expérience avec ca.
Est-ce que ca me prend une camera 4k?
Est-ce que un stabilisateur c’est un « most »?
Quelle marque et modèle vous me suggérez?
Merci de m’aider!
Configuration: iPhone / Safari 605.1
A voir également:
- Aquisition d’équipement
- Aide equipement informatique - Guide
- Équipement passif - Forum Réseau
- Pilote boitier aquisition video ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Pinnacle + Aquisition compatible avec W10 ? - Forum Lecteurs et supports vidéo
- 1fichier equipement professionnel détécté ✓ - Forum Pilotes (drivers)
1 réponse
Bonjour avec votre budget cela va vite être réglé prenez : un appareil photo hybride avec un grand capteur au moins APF-C) (un reflex plein format c'est hors budget) un objectif grand angle au minimum 24 m/m /zoom 70m/m maxi pour garder la luminosité
ajoutez une batterie supplémentaire et une grosse carte mémoire
pourquoi :un grand capteur pour capter le maximum de lumière la lumière c'est les détails
un grand angle pour prendre large en intérieure sans assez de recul
pourquoi un petit rapport zoom , pour garder la luminosité le zoom ne sert que à recadrer
le stabilisateur est toujours utile quand on filme caméra à l'oeil
filmer en 4K et finaliser en 1080p c'est une formule mais il faut un ordi musclé
faire un film en 4 k si il y a de la demande c'est 3 à 4 fois plus lourd 3 à 4go les cinq minutes
alors pour moi en privilégiant la vidéo panasonic à encore une longueur d'avance sur les autres marques pour le prix vous avez la 4k (comme on dit)
Panasonic Lumix G80
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/panasonic-lumix-g80-p35151/test.html
ajoutez une batterie supplémentaire et une grosse carte mémoire
pourquoi :un grand capteur pour capter le maximum de lumière la lumière c'est les détails
un grand angle pour prendre large en intérieure sans assez de recul
pourquoi un petit rapport zoom , pour garder la luminosité le zoom ne sert que à recadrer
le stabilisateur est toujours utile quand on filme caméra à l'oeil
filmer en 4K et finaliser en 1080p c'est une formule mais il faut un ordi musclé
faire un film en 4 k si il y a de la demande c'est 3 à 4 fois plus lourd 3 à 4go les cinq minutes
alors pour moi en privilégiant la vidéo panasonic à encore une longueur d'avance sur les autres marques pour le prix vous avez la 4k (comme on dit)
Panasonic Lumix G80
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/panasonic-lumix-g80-p35151/test.html