Aquisition d’équipement

Fermé
Abikira96 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 00:28
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 févr. 2019 à 16:23
Bonjour,
Mon objectif professionnel est de devenir vidéaste de mariage. Je vais faire un video d’un mariage cet été totalement gratuitement pour aquérir de l’experience.
Je veux donc m’équiper (camera +micro) avant cette été. Je ne connais vraiment rien à ca, il faut commencer quelque part!
J’ai un budget d’environ 800$. J’ai beaucoup de question j’espère qu’on pourra m’aider ici!
J’ai déja mon logiciel de montage et plus d’expérience avec ca.

Est-ce que ca me prend une camera 4k?
Est-ce que un stabilisateur c’est un « most »?
Quelle marque et modèle vous me suggérez?

Merci de m’aider!


Configuration: iPhone / Safari 605.1

1 réponse

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié le 18 févr. 2019 à 16:49
Bonjour avec votre budget cela va vite être réglé prenez : un appareil photo hybride avec un grand capteur au moins APF-C) (un reflex plein format c'est hors budget) un objectif grand angle au minimum 24 m/m /zoom 70m/m maxi pour garder la luminosité
ajoutez une batterie supplémentaire et une grosse carte mémoire
pourquoi :un grand capteur pour capter le maximum de lumière la lumière c'est les détails
un grand angle pour prendre large en intérieure sans assez de recul
pourquoi un petit rapport zoom , pour garder la luminosité le zoom ne sert que à recadrer
le stabilisateur est toujours utile quand on filme caméra à l'oeil
filmer en 4K et finaliser en 1080p c'est une formule mais il faut un ordi musclé
faire un film en 4 k si il y a de la demande c'est 3 à 4 fois plus lourd 3 à 4go les cinq minutes
alors pour moi en privilégiant la vidéo panasonic à encore une longueur d'avance sur les autres marques pour le prix vous avez la 4k (comme on dit)
Panasonic Lumix G80
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/panasonic-lumix-g80-p35151/test.html

2