Message à destination d'Orange et leur espérée fibre

Fermé
MATHENDRO Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - Modifié le 18 févr. 2019 à 09:11
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 févr. 2019 à 09:10
Bonjour, ceci est un message à destination d'Orange.

J'habite en pleine ville (Perpignan, à Moulin à Vent si vous voulez tout savoir), et normalement j'ai la fibre, mon immeuble à été équipé de la fibre par Orange eux-même. Jusque la vous suivez. Mais si je vous dit qu'au lieu d'avoir les environ 300 MO/S que je devrais avoir, j'en ai... l'image parlera mieux que moi.
Alors ? maintenant, j'en ai plus qu'assez de votre connexion pourrie, je suis en WI-FI sur mon PC, aucun bridage de connexion, et vous n'avez pas intérêt a me dire que j'ai qu'a utiliser le cable Ethernet, je ne peux pas. Je suis bel et bien éligible à la fibre, j'ai fait le test sur votre site :
Donc voila, j'en ai juste ras-le-bol, comme d'autre très nombreux clients d'orange. C'est tout !
A voir également:

3 réponses

Salut , ce n'est pas parce que tu es fibrer que tu vas recevoir des fichiers d'un serveur qui lui as une connexion limite un débits de ouf , JE suis pas pro orange , mais faut tester ta connexion sur d"autres serveur
1
-Alexia- Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 10
17 févr. 2019 à 14:49
Bonjour MATHENDRO de Perpignan, à Moulin à Vent !

Plusieurs choses à éclaircir :

- Éligible à la fibre OK mais l'offre a t'elle était souscrite ?
- Conexion en Wifi OK mais quel est la puissance en Mbps de la carte ?
- Et pour finir, si le fichier en question est un .torrent il ne dépend pas que de votre débit descendant mais aussi du débit montant des seeder.
1
MATHENDRO Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
17 févr. 2019 à 16:24
ma carte Wi-Fi a une puissance normalement de 300 MBPS en 2,4 GHz.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033 > MATHENDRO Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
Modifié le 17 févr. 2019 à 16:52
Slt

Ok mais tu ne réponds pas à la question importante de Alexia

- Éligible à la fibre OK mais l'offre a t'elle était souscrite ? 

Ce n'est pas parce que la fibre est disponible dans ton immeuble que tu y es automatiquement raccordé

ceci est un message à destination d'Orange.

Orange se fiche totalement de ce que tu peux écrire sur un forum comme ici

Que donne un test sur https://www.speedtest.net/fr ou https://testdebit.info/ ?

Si tu es abonné à l'offre fibre et que ça ne fonctionne pas correctement, allo 3900
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 18 févr. 2019 à 09:25
Salut,
bon, tu ménerves Mathendro:
1 / Si tu veux écrire à Orange, tu écrits à Orange via lettre recommandée si tu veux, mais pas à CCM, ce forum n'est pas un défouloir.
2 / Tu semble faire partie de tous les gens qui n'ont pas beaucoup cherché et qui mélangent mes unités en particulier MBps (megaoctets par seconde) et Mbps (Megabit par seconde), les sites de téléchargement expriment parfois en MO ou MB /s comme celui que tu cites en exemple, mais les FAI indiquent toujours des bit/s et 1 MBS == 8 Mbit/s (ou Mbps).
3 / Si tu veux tester ton débit tu le fais sur un site de test de débit speedtest.net, nperf.com, testdebit.info ou par Iperf en local, mais pas sur un serveur de téléchargement, ça ne signifie rien car ils peuvent être surchargés et lissent toujours leur trafic.
4 / Un débit surtout sur une connexion fibre se teste toujours avec un câble ethernet direct et, quoi que tu en dises, c'est toujours possible d'en poser un, surtout provisoirement, un PC n'est pas une armoire normande non plus, ça peut toujours se déplacer.
Sur une connexion fibre modems CPL et wifi deviennent les goulets d'étranglement du débit qu'ils ne sont pas encore en ADSL.
5 / Dans tout ton vidage d' intestin on ne sait même pas si tu as déjà la fibre ou bien si tu râles parce que tu l'attends, bref c'est incompréhensible.
Si tu écris pour de bon à Orange un jour, essaie de prendre en compte toutes ces remarques si tu veux un minimum être pris au sérieux dans ta demande.


0