Google Mail beaucoup de fauses alertes : "Quelqu'un connait votre mot de pa

[Fermé]
Signaler
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021
-
Messages postés
35507
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour ☺

J'utilise Google Mail depuis 2007. Au début j'avais ce genre d'alerte qu'en me déplaçant dans des États assez lointains comme la Syrie.

Désormais, dés que je change d'adresse IP, parce que je sors de chez moi ou que j’ai activé l’IPv6, j’ai une fausse alerte « Quelqu’un connait votre mot de passe ! ». Cette connexion ce situe à proximité de la ville « France » ! C’est très précis ça ! C’est très utile !

Par ailleurs, lorsque j’envoie un e-mail avec en pièce jointe un fichier image .PNG, Google Mail alerte mes destinataires, comme tentative d’hameçonnage ! Il est vrai que depuis 2007, les fichiers .PNG peuvent contenir des virus. Mais pour extraire ces virus de ce fichier de donnée, qui n’est pas 1 programme, il faut qu’il y ait déjà installé dans l’ordinateur, 1 cheval de Troyes adéquat.

Comment faire baisser le nombre de fausses alertes ?

Merci

Romain
A voir également:

1 réponse

Messages postés
35507
Statut
Dernière intervention
18 septembre 2021
14 820
Re,
lorsque j’envoie un e-mail avec en pièce jointe un fichier image .PNG, Google Mail alerte mes destinataires, comme tentative d’hameçonnage ! Il est vrai que depuis 2007, les fichiers .PNG peuvent contenir des virus

L'hameçonnage ne fait pas référence à une infection mais a du Phishing ou si tu préfères à l'ingienerie sociale.
Comment faire baisser le nombre de fausses alertes ? 

Modifie les préférences relatives aux alertes dans ton compte Gmail.
Bonne nuit.
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021
7
Je suis d'accord l'hameçonnage n'a rien à voir avec un virus, mais dans mon cas précis, Google Mail met les 2 dans le même panier.

Je ne cache pas les extensions de fichiers connues car avant (Windows XP je crois) elles n'étaient pas cachées, alors je continue comme avant.

Google Mail interdit les pièces jointes exécutables par précaution. Même si on renomme l'extension il reconnait les programmes et scriptes qu'il interdit. Il faut chiffrer le fichier et son nom pour que Google Mail ne le bloque pas ou modifier l'extension et chiffrer le fichier si le type d'archive utilisée ne permet pas de chiffrer les noms
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021
7
"Modifie les préférences relatives aux alertes dans ton compte Gmail. "
Je ne trouve pas cette option. Où se situe t elle ?
Messages postés
35507
Statut
Dernière intervention
18 septembre 2021
14 820
Va sur cette page il y a un paragraphe qui explique comment faire.
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021
7
Oui j'ai déjà trouvé ce guide, mais il n'y a pas "Préférences relatives aux alertes" sur la page détails. Je suis donc coincé.
Messages postés
35507
Statut
Dernière intervention
18 septembre 2021
14 820
Tu es effectivement coincé.