Beaucoup de faux positif, soudainement, avec Bitdefender Total Security

Fermé
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 16 févr. 2019 à 23:20
bazfile Messages postés 53618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 févr. 2019 à 00:04
Bonjour ☺

J'ai utilisé Bitdefender Total Security 2018, avec satisfaction pendant 8 mois. Mais de depuis 2 mois, il y a très souvent des faux positifs et ceux sur des logiciels et des fonctions intégré à Windows que j'utilise depuis + longtemps que Bitdefender.

Ça a commencé par le blocage de l’accès aux pages Web HTTPS au motif que les certificats de sécurité ne sont pas valides.

Le dernier faux positif s'est produit avec "Télécopie et numérisation Windows" pendant l'envoi d'1 fax. "Télécopie et numérisation Windows" a été considéré comme un ransomwares.

Je ne comprends pas ne pas avoir eu de problèmes pendant 8 mois et soudainement Bitdefender déconne !?

Lorsque je contacte le service client Bitdefender, je dois attendre une semaine la réponse, et si la 1ère réponse n’est pas utile, je dois attendre une 2nde semaine, une 2nde réponse.

Je me demande si je dois changer d’antivirus !?

Merci

Romain
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 18 459
16 févr. 2019 à 23:37
Re,
Pour les:
Ça a commencé par le blocage de l’accès aux pages Web HTTPS

Va sur cette page fait la première partie c'est à dire:

- Ouvrez l’interface de Bitdefender en double-cliquant sur l’icône Bitdefender
- Cliquez sur Protection puis cliquez sur Voir modules
- Cliquez ensuite sur Protection Web
- Dans les paramètres désactivez momentanément la fonctionnalité Analyse SSL
- Fermez désormais la fenêtre Bitdefender et essayez de nouveau d’accéder à la page Web.


Le suites Total machin truc ont tellement de modules divers et variés, pas tous très utiles, que ça fini par déconner, Windows 10 embarque avec lui un antivirus Windows Defender sous Windows 10 il est efficace et suffisant, tu peux aussi utiliser l'antivirus gratuit Kaspersky Free très efficace.
0
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 11
Modifié le 17 févr. 2019 à 00:26
Oui j'avais désactivé la protection Web, après de longues réflexions j'avais compris que le problème venait de Bitdefender.
Le service client m'a expliqué, après 2 semaines d'attente, comment installer "manuellement" les certificats de sécurité dans firefox & dans Edge.

J'ai déjà été contaminé avec Windows Defender, c'est pour celà que je souhaite 1 meilleur antivirus.
J'ai lu que les autorités française déconseillent Kaspersky à cause de la tendance des Russes à espionner. Ils déconseillaient aussi Penda, je crois me souvenir, qui est aux mains de la secte "Église de Scientologie".
0
bazfile Messages postés 53618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 18 459
Modifié le 17 févr. 2019 à 00:06
J'ai lu que les autorités française déconseillent Kaspersky

Montre moi l'article qui dit ça, je sais que l'administration américaine et les services d'état américains, ne l'emploient plus à cause justement de sa nationalité Russe, mais tout ça ne concerne pas vraiment les particuliers, on peut aussi ce méfier d'un antivirus américain ou autre, non soyons sérieux ce qui compte c'est l’efficacité, pour ce qui est de Windows Defender je t'ai bien précisé qu'il est efficace sous Windows 10 donc je n'inclue pas les versions antérieures de Windows, et on peut être contaminé avec n'importe quel antivirus, l'antivirus n'étant qu'une petite partie de la sécurité d'un pc, trop de personnes croient que l'antivirus peut tout c'est faux, il faut savoir aussi que le première source d'infection se trouve entre la chaise et le clavier.
0