Plantage!
Fermé
pepsatil
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2005
-
30 juil. 2003 à 00:35
heavenlool - 28 août 2003 à 15:27
heavenlool - 28 août 2003 à 15:27
A voir également:
- Plantage!
- Plantage windows 10 - Guide
- Plantage windows 10 au démarrage - Guide
- Plantage yahoo mail - Accueil - Mail
- Plantage pc ecran figé - Guide
- Aide plantage ✓ - Forum MacOS
5 réponses
XP ! = pas d'etonnement STP .... :-O
merci
XP = windows98 suite donc non-stable
W2000 = suite de NT deja mieux...
------
maintenant vu la manque de puissance de ta machine je te conseille d'utiliser de l'unix (ou du linux) pour faire du multimedia une frequence processeur est pas trop importante, mais windows ayant un fonctionnement sur DRIVER non-constructeur forcement le moindre defaut ou imcompatibilite entre 2 peripherique = crach ....
merci
XP = windows98 suite donc non-stable
W2000 = suite de NT deja mieux...
------
maintenant vu la manque de puissance de ta machine je te conseille d'utiliser de l'unix (ou du linux) pour faire du multimedia une frequence processeur est pas trop importante, mais windows ayant un fonctionnement sur DRIVER non-constructeur forcement le moindre defaut ou imcompatibilite entre 2 peripherique = crach ....
sur un unix au moins tu "compile" tes drivers sur la machine pour laquelle ils servent et donc ce type de probleme ne peut pas exister.
inconveniant :
1 obliger de faire un minimum d'administration meme pour une machine local
2 pas accessible à n'importe qui (necessite un minimum de connaissances).
inconveniant :
1 obliger de faire un minimum d'administration meme pour une machine local
2 pas accessible à n'importe qui (necessite un minimum de connaissances).
mr_urza
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2006
28
30 juil. 2003 à 11:21
30 juil. 2003 à 11:21
Ca c'est de la réponse !! dis donc
Si à chaque problème / plantage on doit changé d'OS on est pas sorti de l'auberge !!!
GO GO GO tous sous BaSic !
Si à chaque problème / plantage on doit changé d'OS on est pas sorti de l'auberge !!!
GO GO GO tous sous BaSic !
As-tu essayé d'installer une driver plus ancien que ton driver actuel pour ta carte vidéo ? Ca peut sembler idiot, mais dans certains cas d'incompatibilité ça règle le problème.
As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de conflis d'IRQ dans tes périphériques ?
Si tu repars pour XP, tu as intérêt à désactiver le redémarrage système en cas d'instabilité, car en cas d'incompatibilité ça peut amener beaucoup de soucis.
As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de conflis d'IRQ dans tes périphériques ?
Si tu repars pour XP, tu as intérêt à désactiver le redémarrage système en cas d'instabilité, car en cas d'incompatibilité ça peut amener beaucoup de soucis.
pepsatil
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2005
31 juil. 2003 à 04:50
31 juil. 2003 à 04:50
Salut Nono!
Avant tout je te remercie d'avoir répondu, je n'ai aucun problème d'irq mais j'ai tout essayé même avec windows 98se ça plante sans arret et de plus en plus!
maintenant quand j'ouvre une fenêtre, de temps en temps il plante!
C'est une histoire de dingue qui ne veut pas s'arreter!
De toute façon c'est un vieux PC mais je n'ai pas les moyens de m'en racheter un pour l'instant alors j'essaie de regler ce problème!
je vais essayer un driver plus ancien mais à vrai dire je n'y crois plus, mais merci!
a la prochaine!
Avant tout je te remercie d'avoir répondu, je n'ai aucun problème d'irq mais j'ai tout essayé même avec windows 98se ça plante sans arret et de plus en plus!
maintenant quand j'ouvre une fenêtre, de temps en temps il plante!
C'est une histoire de dingue qui ne veut pas s'arreter!
De toute façon c'est un vieux PC mais je n'ai pas les moyens de m'en racheter un pour l'instant alors j'essaie de regler ce problème!
je vais essayer un driver plus ancien mais à vrai dire je n'y crois plus, mais merci!
a la prochaine!
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
31 juil. 2003 à 23:13
31 juil. 2003 à 23:13
Salut,
j'ai l'impression que tu as plusieures barrette de RAM !!!
Ce problème est survenu aprés l'installation d'une barette ou pas !?
à vérifier...
A++
:D
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
j'ai l'impression que tu as plusieures barrette de RAM !!!
Ce problème est survenu aprés l'installation d'une barette ou pas !?
à vérifier...
A++
:D
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
pepsatil
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2005
1 août 2003 à 00:55
1 août 2003 à 00:55
Salut Foobar47!
Oui, j'ai 3 barettes mémoires(une de 256mb, une de 128mb et une de 64mb) mais le problème était là avant que je n'ajoute celle de 256mb! De plus, j'ai fait le test avec toutes, une par une, et toujours le même problème!
Franchement, j'en ai passé des journées et surtout des nuits sur mon PC mais je crois qu'il me fait la gueule! lol
Vaut mieux en rire qu'en pleurer!
Voilà, merci et à bientôt Foobar47!
Oui, j'ai 3 barettes mémoires(une de 256mb, une de 128mb et une de 64mb) mais le problème était là avant que je n'ajoute celle de 256mb! De plus, j'ai fait le test avec toutes, une par une, et toujours le même problème!
Franchement, j'en ai passé des journées et surtout des nuits sur mon PC mais je crois qu'il me fait la gueule! lol
Vaut mieux en rire qu'en pleurer!
Voilà, merci et à bientôt Foobar47!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coucou tous le monde apres avoir installer xp, et apres quelque temps , mon pc ce met a rebouter tous seul , sans arret sur la page d acceuil xp , impossible de trouver le probleme et c est bien dommage ,,,, PAT
Salut
Humblement je te propose ces deux solutions:
- Regarde si le ventilo de ta carte graphique fonctionne correctement. S'il ne marche pas au bout d'un certain temps il fait planter la machine qui reboote toute seule. Ca m'est déjà arrivé.
- Sinon, ce pourrait etre aussi un pb de virus? Fais un scan complet .
Humblement je te propose ces deux solutions:
- Regarde si le ventilo de ta carte graphique fonctionne correctement. S'il ne marche pas au bout d'un certain temps il fait planter la machine qui reboote toute seule. Ca m'est déjà arrivé.
- Sinon, ce pourrait etre aussi un pb de virus? Fais un scan complet .
30 juil. 2003 à 11:35
xp et 2000 ont le même noyau ! rien à voir avec 98 !! c'est une abomination de lire ton post ! encore aujourd'hui des gens ne sont pas foutus de dire des trucs sensés à propos de xp !! je rêve ! ça m'énerve à un point...
de plus je vois pas pourquoi xp n'est pas stable comparé à un 2000 !!
j'hallucine ! encore un qui croit tout savoir parce qu'il sait installer une mandrake en mode gaphique !!