Enlever la virgule et ensuite extraire les chiffres
lodaloda
Messages postés
36
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BONJOUR! SVP J'ai un soucis. je voudrais extraire les 4 chiffres de la gauche sans la virgule.
exple: dans la première feuille en Z52 j'ai 1007,3 ET je veux l'envoyer dans la deuxième feuille en B6 pour obtenir 0073; COMMENT FAIRE AIDEZ MOI SVP
exple: dans la première feuille en Z52 j'ai 1007,3 ET je veux l'envoyer dans la deuxième feuille en B6 pour obtenir 0073; COMMENT FAIRE AIDEZ MOI SVP
A voir également:
- Enlever la virgule et ensuite extraire les chiffres
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Publipostage 2 chiffres après la virgule ✓ - Forum Word
- Extraire image pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour moi .. ce sont les 4 chiffres de la droite dont tu parles....
Sinon ça serait 10007 et non 0073 ....
Tu n'as toujours qu'un chiffre après la virgule ?
Dans ce cas tu peux :
ou encore
Si tu peux en avoir deux... faut-il prendre ces deux chiffres ou seulement celui qui se trouve à droite de la virgule ? par exemple 10075,35 ça donnera 7535 ou 0735 ?
Pour moi .. ce sont les 4 chiffres de la droite dont tu parles....
Sinon ça serait 10007 et non 0073 ....
Tu n'as toujours qu'un chiffre après la virgule ?
Dans ce cas tu peux :
=DROITE(SUBSTITUE(A1;",";"");4)
ou encore
=DROITE(A1*10;4)
Si tu peux en avoir deux... faut-il prendre ces deux chiffres ou seulement celui qui se trouve à droite de la virgule ? par exemple 10075,35 ça donnera 7535 ou 0735 ?
un exemple:
si j'ai en A1= 1007,35 EN B2=0073 puis ce que j'ai deja positionné le chiffre 2 ds une cellule de mon tableau
pour donner 2 0073
CORDIALEMENT