PS3

Fermé
looping6991 - 14 sept. 2007 à 19:06
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 15 sept. 2007 à 19:33
Salut à tous.
Un collegue m'a preté sa PS3 mais je n'arrive pas à la faire marcher.
J'ai normalement tout branché : cable alim, cable HDMI.
Je me mets sur le canal pour le jeu : HDMI1 et là rien.
J'enleve mon cable HDMI, sur l'ecran apparait un message "Pas de signal".
Je remets le cable, le message disparait. Donc il trouve bien un signal mais je n'ai pas d'image.
Y aurait-il quelque chose à parametrer? Je suis persuadé que non mais sait-on jamais.
Si vous avez une soluce...
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
14 sept. 2007 à 19:17
Salut,

euh je dirais d'abord : balance la ps3, vive la Wii ! ;)

C'est une console Euro, et non américaine ou japonaise ? Une télé avec port HDMI n'a en principe pas de problème avec les "incompatibilités" des formats internationaux (PAL/NTSC), donc ce ne doit pas être ça ; mais ne sait-on jamais, il faut vérifier (si possible) si c'est du 50Hz (PAL) ou 60Hz (NTSC).
Sinon c'est peut-être un problème de résolution et d'entrelacé/progressif ; il est possible que la ps3 soit configurée (par exemple) en 1080i alors que ta télé n'est pas compatible à une telle résolution... Je pencherais pour ça, sinon je ne sais pas.

Un écran plat... j'en veux un, trop cher :'-( soupir !

Donc : vérifie si possible les paramètres de la sortie HDMI de la Playstation via son logiciel intégré (euh même si c'est sensé être possible seulement avec une télé !) et vérifie le manuel de ton écran pour voir quelles résolutions maximales il peut supporter.

@+ et tiens-nous au courant ! :)
0
Merci de me repondre.
C'est un ecran LCD que j'ai acheté il y a 15 jours en FullHD, 1080i en 60Hz lorsque je suis sur le canal HDMI.
Console acheté chez Micromania.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
14 sept. 2007 à 19:43
Hum.... il n'y a en principe aucun problème de compatibilité, mais à la limite tu as des connecteurs RCA donc essaie sur une autre sortie pur atteindre le BIOS et configurer la sortie HDMI :)
0
bonjour a tous je répond avec ma ps3 j ai presque le même problême branche la avec tous ce que tu peux a ton écran péritel hdmi face avant va a paramettre puis parametre afichage teste toutes les sorties note sur un papier toute celle qui passe met celle qui te convien le mieux et débranche les autres bon courage si d autre tu as d autre souci PS3 je te répondré au mieu de mes connaissance je sais ce c est d utilisé une ps3 l apprentissage est dur mais aprés c est que du bonheur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis passé par les prises RCA et j'ai réussi à rentrer dans le bios. Il detecte bien une connectique HDMI mais il ne veut pas se connecter en HDMI. Je comprends pas.Pourtant ma télé est une FullHD,1080p, ....
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
15 sept. 2007 à 10:10
Tu as testé la solution de egirilvu ?

Je pense qu'en effet la TV est mal configurée pour recevoir correctement le signal de la PS3 ; n'hésite pas à mettre les paramètres HDMI au minimum sur la TV et la PS3 pour éliminer progressivement le problème... Sinon tu peux aller sur le site de Sony, il doit y avoir une FAQ sur "la ps3 de mon voisin ne marche pas sur ma télé" ;)

A+ !
0
Bonjour a tous bien sur perceval l Hylien je suis sur la mienne partout ou je vais je l emênne donc du coup a chaque fois je suis obligé de configuré au débu c est casse tête mes aprés ca devien simple petite présision au paramettre affichage de la ps3 aprés avoir choisi la sortie et le mode (720I 720P 1080I etc ) il faut faire le teste si l écran de validation apparait avant 30 seconde c est sinon il faut attendre 30seconde et revenir en arriere pour changé le mode
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
15 sept. 2007 à 19:33
Ah comme je l'ai dit je n'ai pas d'écran plat, mais ca a l'air de fonctionner comme un écran de PC ;)
0