Comment charger du contenu sur wordpress

Fermé
Bonleve - 13 févr. 2019 à 17:58
 Zorghtod - 14 févr. 2019 à 16:54
Bonjour,
Je fais mes premiers pas sur Wordpress,
j'ai installé Wordpress afin de créer un site non marchand (sans paiement). J'ai créé un menu avec mes onglets (Présentation, Produits, Contact). Maintenant je dois mettre du contenu image et texte lié a chacun des onglets (certainement une librairie).
j'aimerais savoir comment mettre du contenu qu'on puisse accéder depuis le menu...

Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,
pour changer c'est de la même façon que vous avez crée.
Wordpress fournit un modèle de site avec sa base de données. Vous pouvez modifier par vous même tout le contenu, même le modèle (ou en créer de nouveaux)si vous avez les notions pour.
Donc si votre question est de savoir comment utiliser Wordpress il existe tut un tas de cours et tutoriels qui vous fourniront de quoi vous exercer et réaliser ce que vous voulez. Il est toujours utile de connaitre les notions de bases du W.W.W. (et d'Internet) car un C.M.S. comme utilisera toujours ces mêmes notions et technologies.

"Maintenant je dois mettre du contenu image et texte lié a chacun des onglets (certainement une librairie). "
Une librairie? Probablement pas. En informatique c'est une liste de référence qui décrit des ressources, un regroupement de valeurs par thèmes. D'où le nom. En programmation c'est encore autre chose. Mais je ne vois pas le rapport avec ce dont vous parlez:

Soit vous devez mettre des textes et images dans la page et pour le contenu de fichiers externes(comme les images) il faut utiliser un lien hypertexte, ce qui revient à indiquer le fichier image à charger(URL). Par exemple www.monsite/images/image.jpg est l'adresse URL fournissant à la page l'indication de l'image qu'elle doit charger.
Ceci est le fonctionnement de base de HTML, H signifiant Hypertexte) qui indique la structure de base de la page à afficher ainsi que ses contenus textes et autres médias.

Une autre possibilité est que vous voulez un comportement 'dynamique' de la page. cela signifie que le texte est les images peuvent évoluer au fil de facteurs divers(comme le temps ou la connexion ou non d'un utilisateur) sans avoir à refaire le site.
C'est sur ce point qu'est tout l'intérêt des modèles basés sur les programmes C.M.S.
Pour cela il faut utiliser une base de données et un programme qui fonctionnera avant l'envoi de la page au 'client'(l'utilisateur qui reçoit les données du serveur) et collectera les données à fournir pour remplir la page. Le C.M.S. inclut dans son modèle (d'où son nom C.M.S. ou gestionnaire de contenu en français) ce dit programme et la base de données.
Ce genre de pages 'dynamiques' ce sont les forums, les catalogues, une zone d'actus, à peu près 99,99% des sites intègre une partie dynamique.
Dans ce cas il faut que votre modèle soit pensé pour et/ou que vous le modifiez pour qu'il soit en rapport avec l'exploitation et la possibilité de remplir les données sur la base. ex: sur un forum une zone de message/commentaire, un formulaire d'inscription pour devenir membre, envoyer une image etc...
Souvent cette gestion implique une partie administrateur non accessible aux simples utilisateurs. En gestion de données on parle de droits d'utilisation pour donner divers droits à chaque cas nécessaire au fonctionnement du site et son programme.
0