Interférences
Fermé
djet
-
13 févr. 2019 à 13:27
baladur13 Messages postés 47118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 26 févr. 2019 à 09:21
baladur13 Messages postés 47118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 26 févr. 2019 à 09:21
3 réponses
baladur13
Messages postés
47118
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
13 509
13 févr. 2019 à 17:04
13 févr. 2019 à 17:04
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) du casque et du téléviseur ?
Si ce casque est un casque sans fil essayer de changer de canal.
Quelles sont les références (Marque et modèle) du casque et du téléviseur ?
Si ce casque est un casque sans fil essayer de changer de canal.
baladur13
Messages postés
47118
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
13 509
14 févr. 2019 à 10:12
14 févr. 2019 à 10:12
Le casque n'offre pas de moyen direct de changer de canal.
Il pourrait y avoir interférences avec des signaux wifi
La partie émettrice du casque est située proche d'une autre source de fréquence radio ?
(Émetteur ou répéteur wifi ).
Seenheiser préconise dans sa FAQ une des manipulations suivantes :
Pour la FAQ voir https://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-hifi-sans-fil-numerique-stereo-rs-16 "What do I do when there is wireless signal (or WiFi) interference?"
Il pourrait y avoir interférences avec des signaux wifi
La partie émettrice du casque est située proche d'une autre source de fréquence radio ?
(Émetteur ou répéteur wifi ).
Seenheiser préconise dans sa FAQ une des manipulations suivantes :
- la solution simple consiste à éteindre le casque et le routeur WiFi (la box). Mettez les écouteurs en marche et laissez-les fonctionner pendant 15 minutes pour établir leur signal, puis allumez le routeur WiFi. Le routeur WiFi "verra" le signal du casque et établira son propre signal dans une partie différente de la bande passante et les deux appareils fonctionneront sans se gêner.
- plus compliqué changer manuellement le canal de la box
Pour la FAQ voir https://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-hifi-sans-fil-numerique-stereo-rs-16 "What do I do when there is wireless signal (or WiFi) interference?"
baladur13
Messages postés
47118
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
13 509
>
djet
14 févr. 2019 à 11:31
14 févr. 2019 à 11:31
"Vous parlez d'un problème d'interférence,"
Non c'est vous qui avez mis cela en titre, pas moi.
Si le problème existe avec le casque filaire le problème est effectivement ailleurs.
Soit du décodeur soit du téléviseur.
Quel type de décodeur ? Décodeur TNT HD (le téléviseur n'étant pas aux normes MPEG4) connecté simplement à une antenne ou à une box
Non c'est vous qui avez mis cela en titre, pas moi.
Si le problème existe avec le casque filaire le problème est effectivement ailleurs.
Soit du décodeur soit du téléviseur.
Quel type de décodeur ? Décodeur TNT HD (le téléviseur n'étant pas aux normes MPEG4) connecté simplement à une antenne ou à une box
baladur13
Messages postés
47118
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
13 509
14 févr. 2019 à 13:52
14 févr. 2019 à 13:52
Ce décodeur (box Évasion) est relié comment à la box par câble Ethernet directement ou via CPL ?
Sauf erreur le décodeur possède une sortie Audio (Prise RCA - L et R, à gauche de la prise Péritel)
Vous pouvez y connecter votre casque filaire ou pas en utilisant une adaptateur RCA/jack3.5 comme celui-ci : ====>
Voir si le problème disparait
Sauf erreur le décodeur possède une sortie Audio (Prise RCA - L et R, à gauche de la prise Péritel)
Vous pouvez y connecter votre casque filaire ou pas en utilisant une adaptateur RCA/jack3.5 comme celui-ci : ====>
Voir si le problème disparait
baladur13
Messages postés
47118
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
13 509
>
djet
26 févr. 2019 à 09:21
26 févr. 2019 à 09:21
Oui, mais cela vous permettra de savoir si "les interférences" sont toujours présentes ou pas.
14 févr. 2019 à 06:11
La journée quand il recharge j'utilise un casque avec fil Oneodio