Problème de Valeur Excel

Résolu
Bossbirdyman51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChrisPF13 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème,

Sur Excel j'ai mes colonnes avec des montants exemple : A1 = 15 ; A2 = 20
Si je fais dans la colonne A3 =A1 j'ai bien le chiffre 15 qui apparait, cependant dès que je fais ensuite dans la colonne A5, =somme(A1-A2) j'ai une erreur #VALEUR!

J'ai bien mis mes cases en standard et pas en texte, je n'ai pas d'espace dans mes cellules. Je vous remercie d'avance car je ne voie pas la solution. PS : Si je remplace dans la colonne A3 par un chiffre cela fonctionne.
A voir également:

2 réponses

ChrisPF13 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour
=somme ()c'est pour additionner des cellules
Pour toi, se sera =A1-A2 est tu auras ton calcul
Bonne journée
0
Bossbirdyman51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, cependant j'ai oublié de préciser quelque chose, dans la cellule A3 il y a ='2018'!B3
Il récupère donc le chiffre sur une autre feuille.
0
T3ch

Bonjour, il peut y avoir des problèmes si les cellules ne pointes pas sur des "vrais" chiffre mais sur des formules. C'est pas votre cas ?
0
ChrisPF13 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

J'ai fais un essai, ça marche, même avec un renvoi de cellule
0
Bossirdy

Le chiffre initial est un chiffre mais sur une autre feuille du classeur, cependant le résultat pour l'avoir est donc ="nomdelafeuille";B1 ce qui me donne le chiffre 15 et quand je veux sur une autre cellule utiliser le =somme(A3;A4) j'ai une erreur ou =A3;A4
0

Fais une copie écran avec explications, car je dois dire que je comprends plus
Sur mon exemple, 3éme ligne, le 8 (exemple) vient d'une autre feuille.
Dans la colonne B, je t'écris la formule que j'ai en A
Le problème c'est que tu parles de A3, mais que tu fais un calcul en A5
0
Bossbirdyman51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de comprendre mon erreur, dans la Feuille 1 le chiffre était avec un point, alors que le reste avais une virgule.
Tout fonctionne maintenant je vous remercie de votre aide.
0

Content que cela fonctionne.
Bon après midi
0