Reinstallation impossible

Résolu
Octave27 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Octave27 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour , je possede un asus E402 N mon souci et qui a planté suite a ce plantage jai voulu reinstaller windows 7 .

seulement impossible de changer le boot il me propose uniquement windows boot manager ou quand je monte une clé usb (piusque j'ai le cd ) met le pc ne possede pas de lecteur cd il me propose la clef dans le bios mais pas possible de demarrer dessus .

Pourriez vous m'aidez

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Il faut remettre la version de Windows qui était vendue à l'achat...
0
Octave27 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour ,

oui mais comment j'ai le cd mais impossible de demarrer a partir de la clef usb . pour booter win 10
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Octave27 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
il faut enlever le sécure boot dans le bios
0
Octave27 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pouvez vous me dire comment svp .?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Normalement, ce n'est pas nécessaire de désactiver le secure boot.
La clé USB Microsoft est signée correctement.

Retente de faire la clé USB avec Media Creation Tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si pas mieux :

Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

0

Merci je ressaye et vous tiens au jus
J'ai déjà fait cela.

Et le pc ne boot pas.

On reste sur windows boot manager.

La difficulté le pc à pas de cd.

Je fait tout en USB.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Octave27 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même avec Rufus ?
0

Problème résolue merci à malekal
0

Super merci à tous problème résolue grâce au conseil de malakal merci encore
0