Son qui grésille

Fermé
narchymaster - Modifié le 9 févr. 2019 à 17:56
 narchymaster - 4 mars 2019 à 10:34
Salut à tous,

Marque : LG
N° modèle : 43uj630v

Depuis ce matin j'ai le son de ma LG qui grésille, mais le grésillement n'est pas permanent et pas sur toutes les vidéos

Ça grésille quand je cast une vidéo youtube ( application intégré ) depuis mon portable sur la télé et je possède un NAS ou je regarde les films/mangas, le truc c'est que l'épisode 1 du mangas ça ne grésille pas et l'épisode 17 ça grésille ( J'ai testé l'épisode qui grésille sur mon pc, le son est niquel ).
J'ai regardé un manga que j'ai vu il y a quelques jours ( le son était niquel ) et là il grésille

Ça ne grésille pas quand je suis sur netflix ( application intégré ), quand je regarde une chaine télévisé et quand je regarde un film qui est sur mon NAS.

La télé est branché avec le câble de l'antenne, j'ai pas 2 télécommandes ( certains disent de baisser de la télé et de l'augmenter avec la seconde télécommande pour que le grésillement disparaît ) et j'ai aussi changé les modes de son.

Ma question est : Pourquoi ça grésille sur certaines vidéos et pas d'autre ? Si c'était un problème audio le soucis serait permanent et non ciblé sur certaine(s) application/vidéo(s)

Merci,
Bonne soirée,


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

6 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
Modifié le 9 févr. 2019 à 18:08
Bonjour,

Tout n'est pas systématique suivant ta logique... La logique de ton phénomène peut etre tout autre..

-- Je dirais en premier les défauts dans les cablages avec défaut de masse et de blindage à tous les niveaux, plus particulièrement au raz des prises de connexion...

-- Et en second, j'accuserai volontier les ondes qui se croisent dans tous les sens dans ta maison... La wifi, ton Smartphone, des coupleurs CPL, des télécommandes, le voisinage, une radio FM juste en face, le Bluetooth, et ton system de Cast... Le voisinage des fils... etc..etc..

-- Place un maximum de cablage Ethernet et le minimum en wifi et refait l'expérience...

-- Disons que sur la même longueur d'onde tu reçois YouTube, propage ton NAS et cast ta vidéo... il peut très bien y avoir des embouteillage dans le tuyau..
2