Aucun périphérique audio installé

Résolu
BirdOfPassage Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé driver booster qui a mis mes pilotes "à jour" il a désinstallé mon pilote audio depuis je n'ai plus de son, j'ai suivi des tutos ça ne marche pas il n'y a toujours pas de son... :hum:
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai 4 Nvidia high definition audio qui s'affiche et 1 périphérique high definition audio
A voir également:

33 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Le système d'exploitation est bien Windows 7 ?

0
BirdOfPassage Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Essaie ce pilote d'origine --> Realtek

Fais clic droit sur --> sp54414.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp54414\"

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur Realtek High Definition Audio
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp54414
Dossier --> vista64
Sélectionne le fichier --> HDXCPC.inf et OK.
Redémarre.

0
BirdOfPassage Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok ça ne marche toujours pas mais je vois le gestionnaire audio hd realtek qui réagit quand je branche le haut parleur ou mes écouteurs
0

Salut, je me souviens dans l'installation de Realtek high definition audio il m'avait demandé de mettre les pilotes à jour, je devais le faire ou pas ?
0

Oui.
0

Ok bah c'est ce que j'ai fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Refais la procédure et ne réinstalle pas le pilote

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Redémarre le pc.

Ca donne quoi dans le gestionnaire des périphériques pour l'audio?

0

Là je suis en stage, je le ferais ce soir
0

C'est bizarre quand je désinstalle realtek depuis le gestionnaire de périphériques il n'apparait pas dans le programmes et fonctionnalités : il est déjà désinstallé
0

Re, j'aimerais savoir si je réinstalle windows 7, mon audio reviendra ou pas ?
0

Avant de procédure à une réinstallation, essaie ceci:

Lance Revo Uninstaller en tant qu'administrateur
Pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles:
Regarde ce --> tuto
Redémarre le pc.

Ca donne quoi dans le gestionnaire des périphériques pour l'audio ?

0

Salut kaneagle tu n'as pas répondu à mon message :/
0

C'est bizarre pour une fois que je désinstalle realtek il échoue l'installation du pilote au démarrage...En gros je n'ai que nvidia high definition audio 4x
0

Dans revo uninstaller je vois realtek en 32bits sachant que mon pc est en 64bits... Hum ?
0

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

0

Oui je l'avais quand Realtek a mal été installé au démarrage
0

Oui je l'avais

Présentement, l'as-tu encore cette rubrique ?

0

Re, je verrais ce soir
0

Non je ne l'ai plus
0

Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

0

Il demande une clé Windows 7 dans la réparation, on l'obtient où ?
0

Habituellement, le no. de la clé est sur l'étiquette collée sur le côté pour un fixe et en-dessous pour un portable.
0

Bonsoir, problème réglé en formatant mon pc
0

Content pour toi.

Pour les mises à jour des pilotes, oublie ces genres de logiciels qui causent plus de dommages que de bien.

Suggestion:
Il est inutile de mettre les pilotes à jour si aucun souci avec le système.
Souvent, des problèmes de périphériques après ces mises à jour, surtout pour les portables !
Si tu y tiens absolument, il faut se rendre sur le site du constructeur du pc ou de la carte mère.

0