Focntion SOMMPROD (et EQUIV) avec condition
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ne maitrisant pas assez les fonctions SOMMPROD et EQUIV, je sollicite de l'aide ici.
Par avance merci :)
Onglet ROBE :
Via la fonction SOMMPROD, j’ai pu comptabiliser le nombres de références présentes à la fois dans ma colonne A (Magasin) et dans ma colonne B (INTERNET).
=SOMMEPROD(--(ESTNUM(EQUIV(B2:B15;A2:A15;0))))
Cela fonctionne bien, je trouve bien 11.
Onglet ROBE ET PANTALON :
A présent, j'aimerai comptabiliser la même chose mais en faisant le distinguo si la référence contient ROBE ou bien PANTALON.
Je ne sais pas où intégrer mon critère dans ma formule…
Les valeurs que je cherche à trouver sont en jaune dans l’onglet ROBE ET PANTALON.
-Je suis censée trouver 11 dans ROBE
-Et 0 dans PANTALON
J'ai un fichier que je peux mettre à disposition mais malheureusement je n’arrive pas à le joindre...
Merci d’avance.
CERE26
Ne maitrisant pas assez les fonctions SOMMPROD et EQUIV, je sollicite de l'aide ici.
Par avance merci :)
Onglet ROBE :
Via la fonction SOMMPROD, j’ai pu comptabiliser le nombres de références présentes à la fois dans ma colonne A (Magasin) et dans ma colonne B (INTERNET).
=SOMMEPROD(--(ESTNUM(EQUIV(B2:B15;A2:A15;0))))
Cela fonctionne bien, je trouve bien 11.
Onglet ROBE ET PANTALON :
A présent, j'aimerai comptabiliser la même chose mais en faisant le distinguo si la référence contient ROBE ou bien PANTALON.
Je ne sais pas où intégrer mon critère dans ma formule…
Les valeurs que je cherche à trouver sont en jaune dans l’onglet ROBE ET PANTALON.
-Je suis censée trouver 11 dans ROBE
-Et 0 dans PANTALON
J'ai un fichier que je peux mettre à disposition mais malheureusement je n’arrive pas à le joindre...
Merci d’avance.
CERE26
A voir également:
- Focntion SOMMPROD (et EQUIV) avec condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Equiv excel anglais - Guide
- Condition et excel - Guide
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Excel copier une cellule si condition ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
Pour joindre un fichier tu le postes sur mon-partage.fr , tu fais créer un lien que tu coller et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Pour joindre un fichier tu le postes sur mon-partage.fr , tu fais créer un lien que tu coller et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein