Comment résoudre un problème PDO ?
Fermé
Nick2411
-
7 févr. 2019 à 12:57
jordane45 Messages postés 38366 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 7 févr. 2019 à 14:55
jordane45 Messages postés 38366 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 7 févr. 2019 à 14:55
A voir également:
- Comment résoudre un problème PDO ?
- Pdo could not find driver ✓ - Forum PHP
- Pdo mysql_real_escape_string ✓ - Forum Webmastering
- Mysqli_real_escape_string pdo ✓ - Forum PHP
- Mysqli_query pdo - Forum Webmastering
- Fichier .PDO ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
jordane45
Messages postés
38366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 720
7 févr. 2019 à 13:13
7 févr. 2019 à 13:13
Bonjour
Sans voir ton code... Impossible de te répondre.
Mais on peut supposer que tu doives changer, dans ta connexion à la bdd, le "localhost" par l'IP du serveur (si en local: 127.0.0.1)
Sans voir ton code... Impossible de te répondre.
Mais on peut supposer que tu doives changer, dans ta connexion à la bdd, le "localhost" par l'IP du serveur (si en local: 127.0.0.1)
Nick2411
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
Modifié le 7 févr. 2019 à 14:53
Modifié le 7 févr. 2019 à 14:53
Mais le codes en local se presente comme suits :
EDIT : Ajout des balises de code
<?php //ouverture d'une connexion à la bdd asc try { $objetPdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=asc;charset=utf8','root',''); } catch (Exception $e) { die('Erreur :' . $e->getMessage()); } //préparation de la requête d'insertion (SQL) $pdoStat = $objetPdo->prepare('INSERT INTO tcontact VALUES (NULL, :civilite, :nom, :email, :telephone, :pays, :objet, :message)'); //on lie chauqe marqueur a une valeur $pdoStat->bindValue(':civilite', $_POST['civilite'], PDO::PARAM_STR); $pdoStat->bindValue(':nom', $_POST['nom'], PDO::PARAM_STR); $pdoStat->bindValue(':email', $_POST['email'], PDO::PARAM_STR); $pdoStat->bindValue(':telephone', $_POST['telephone'], PDO::PARAM_STR); $pdoStat->bindValue(':pays', $_POST['pays'], PDO::PARAM_STR); $pdoStat->bindValue(':objet', $_POST['objet'], PDO::PARAM_STR); $pdoStat->bindValue(':message', $_POST['message'], PDO::PARAM_STR); //éxécution de la requête préparée $insertIsok = $pdoStat->execute(); if($insertIsok){ $message =', merci de nous avoir contacter'; } else{ $message = 'Mauvaise insertion'; } ?>
EDIT : Ajout des balises de code
jordane45
Messages postés
38366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 720
7 févr. 2019 à 14:55
7 févr. 2019 à 14:55
Re,
Pour tes prochains messages, pense à utiliser les balises de code
(explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code )
Concernant ton souci... je doute que chez ton hébergeur, la bdd soit sur le localhost ....
Il faut donc mettre l' IP (ou le hostname) communiqué par ton hébergeur au sujet de ta bdd.
Idem pour le password... ça ne sera certainement pas root ...
Et vu que tu te mets au PDO.. je t'invite fortement à appliquer les consignes données ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
.
Pour tes prochains messages, pense à utiliser les balises de code
(explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code )
Concernant ton souci... je doute que chez ton hébergeur, la bdd soit sur le localhost ....
Il faut donc mettre l' IP (ou le hostname) communiqué par ton hébergeur au sujet de ta bdd.
Idem pour le password... ça ne sera certainement pas root ...
Et vu que tu te mets au PDO.. je t'invite fortement à appliquer les consignes données ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
.
7 févr. 2019 à 13:32
Merci pour ta rapidité de reponse et je vois qu'il y a des bonnes personnes ici et nous allons s'entraider.
Le probleme est que je ne maitrise pas encore le PDO.
En local le code marche parfaitement mais online que j'ai ce probleme.
Sur ce, je veux bien changer les identifiants et mettre ceux de l'hebergeur.
ENCORE MERCI