STUDIO 22 Ultimate

Résolu/Fermé
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - 4 févr. 2019 à 10:30
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - 7 avril 2019 à 14:42
Bonjour,

Petit message au hasard pour ce cher Monsieur Glandu . Je progresse ... doucement sur ce nouvel interface. De fait la notice PDF est très incomplète (il faut bien vendre les cours!!!) . Malgré toutes les tentatives de" nettoyage" et autres j'ai toujours ce problème de "com surrogate" , je fais avec en attendant mieux, ce n'est en tous cas aucunement une origine de fichier corrompu .Je viens de crée un BR de 2h30 et vais le refaire avec chapitres . Chemin faisant je cherchais a re ouvrir un projet disque de pinnacle 19 pour récupérer des infos précisément sur les titres et musique mais impossible de glisser le fichier sur le plan de montage pour le re déployer comme avec un projet film . Y a t il une astuce qui m'ai échappé ou est ce impossible?

Très cordialement .

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
5 févr. 2019 à 19:10
Bonjour cette manip de renommer studio en studio old je la connais ils me l'on souvent proposé et ça na pas été concluant et à la fin ils propose une désinstallation avec nettoyage du registre c'est assez contraignant mais c'est plus efficace
1
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
7 avril 2019 à 10:49
Bonjour Monsieur Gandu ,

Je suis toujours empêtré dans mes problèmes de montage ... Alléluia ! une mise à jour viens d’arriver , mais pas de miracle pour moi. Le système me met de temps en temps des message de mémoire insuffisante ou qq chose dans le genre . Lors de la consultation du gestionnaire il note une occupation mémoire de 1.7 / 1.8 GO max fluctuante évidement or j'ai 8 GO de Ram , est-ce lié ? D'autre part , pouvez vous me confirmer qu'il faut que la ligne supérieure (solo) soit complètement verte avant de tenter un export ou gravage ?

Bien à vous et cordialement.
0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
7 avril 2019 à 11:06
Désolé mais complément d'information , j'ai toujours une zone rouge dans ma ligne de plan de montage . toujours la même malgré une réimportation de la séquence . Rien de spéciale , ni correction ni transition ... Il est vrai que je n'ai pas réimporté la source (carte SD)
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 4 févr. 2019 à 12:28
Bonjour quand je vois" studio" sur le forum j'ouvre votre question : je répondrai come un Normand ça dépend : un projet est virtuel c'est à dire il va chercher sur votre disque dur d'abord les fichiers indispensables à sa constitution photo vidéo musique un seul de ces fichiers manquant ou déplacé et le projet considéré comme "pollué " c'est à dire inopérant ensuite il y a dans la mémoire vive les transitions, titrages et effets appliqués donc à mon sens il me paraît compliqué de conserver tout ça
pour un projet disque je pense que c'est la même chose
si 'c'était une image disque je pense qu'elle serait utilisable
pour ma part je n'ai jamais tenté cette opération surtout en changeant de version logiciel
maintenant si un jour exaspéré vous voulez réinstaller votre logiciel j'ai reçu de Corel un topo pour ce faire
PS je propose d'aller sur you tube (tuto studio pinnacle) il y a des topos en français et en anglais
pour faire du pas à pas
https://www.youtube.com/results?search_query=tuto+pinnacle+22+en+francais

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci pour ce point de vue . Ce n’ est pas catastrophique seulement une perte de temps.
Je suis surpris qu’ il n’ ait pas encore de mise à jour sur cette version (qui n’a pas eu de bêta version) est qui est loin d’ exempte de bugs !
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
4 févr. 2019 à 14:31
tout à fait il est possible qu'il y aura un patch à télécharger (gratuit!!)
0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
4 févr. 2019 à 15:40
Re bonjour ,

Je viens de chapitrer mon film et je dois reconnaître que c'est plus facile avec cette interface . En revanche il me manquait des infos pour un titre de crédit photos et j'ai oublié la musique sur les menus . Enfer et damnation ... comme précédemment impossible de transférer sur la ligne de montage quoi que ce soit des que l'on est sur un projet disc.axp , ou je m'y prend mal ??? Il faut donc recommencer le projet disc ?
0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
5 févr. 2019 à 14:27
Bonjour Monsieur Glandu . Je viens vous faire une remontée d’expérience, après un chat de près de 2 heures avec Corel . Toujours aussi efficace et sympa mais des lacunes linguistiques (ni anglais ni français pour le premier intervenant) donc traducteur automatique avec tous les aléas que cela entraîne . Pour ouvrir un projet disque , une seul méthode qui n'est décrite nulle part :Studio fermé. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour obtenir la boîte de commande Exécuter.
- Dans le champ disponible, tapez (ou copiez et collez)% localappdata% et appuyez sur la touche Entrée.
- Renommez le dossier Pinnacle en Pinnacle.old
- et le dossier Pinnacle_Studio_22 dans Pinnacle_Studio_22.old
- Démarrer Studio 22 et là ça ne fonctionne qu'une fois .Si on ferme et re ouvre avec l'icone sur bureau , nada!
Il faut re ouvrir le projet disc axp à partir de l'explorateur windows . Tout ça ça ne s'invente pas !
Bonne journée à vous .
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 7 avril 2019 à 12:09
bonjour la mémoire cela englobe plusieurs interprétations l'occupation active est correct il faut voir du coté des fichiers auxiliaires issus du projet qu'il faut supprimer régulièrement
pour la ligne verte c'est sur que ce sont les calculs d'arrière-plan du projet cela n'empêche pas de travailler mais il faudra attendre pour exporter, chez moi le temps d'attente ne dépasse pas trente seconde
pour en revenir avec corel je pense qu'une réinstallation avec nettoyage du registre serait la solution radicale alors envoyez un ticket comme quoi vous êtes décider à désinstaller et réinstaller studio
qu'ils vous envoient la marche à suivre pour utiliser leur utilitaire de nettoyage Regdelete et réinstaller le logiciel
je vous copie la note de cette méthode





0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
7 avril 2019 à 14:42
Merci pour ces confirmations . J'ai tout le protocole de Corel et je vais l'appliquer avant de ma lancer dans un nouveau projet.
Merci et bon WE
Benjilechat
0