Impossible d'intégrer des fichiers mp4 dans Sony Vegas Pro 13 et 14!

Fermé
SeyleTryndaMain Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - Modifié le 4 févr. 2019 à 13:49
 SKAFOLX - 11 nov. 2019 à 19:02
Bonjour tout le monde,

Pour après-demain j'ai un montage à faire pour une production vidéo, et je possède tous les records vidéo séparés, organisés dans un fichier pour en faire un montage avec un peu de texte et d'effets spéciaux, que j'ai préalablement préparés soigneusement la veille, pensant pouvoir tranquillement faire le montage le lendemain (donc ce matin). Concernant la nature des vidéos que je compte intégrer, la plupart sont issues de ma caméra GoPro et d'un Iphone, que j'ai transéférées par câble USB. Leur format est VLC, format qui est lisible par tous pc, et le plus utilisé dans les vidéos (Voir image n°1 ci-joint) . Néanmoins, je me rends compte qu'un problème est survenu en tentant de les mettre sur Sony Vega Pro 13: En tentant d'importer des médias (donc mes extraits vidéo bien entendu), le logiciel refuse de les intégrer pour le montage, en affichant un message d'erreur (Voir image n°2 et 3), expliquant comme quoi il est impossible d'importer ces fichiers.

Je ne comprends pas, je suis un expert en montage sur Sony Vega Pro 13 (Je m'en servais beaucoup ces dernières années, et je n'ai jamais eu ce problème-là), et voilà que ça ne fonctionne pas. Les fichiers VLC ne sont-ils pas pourtant ''universels''? Ils ne sont pas reconnus par la grande majorité des logiciels de montage vidéo? J'ai tenté de les convertir moi-même en d'autres formats vidéo, tels que le .MP4, ou encore un format spécialement lisible par Sony Vegas Pro 13 (Voir image n°4). Mais en vain.

Pris de panique, je fais des recherches partout sur Internet, que ce soit à travers des tutoriels YouTube (qui semblaient très convaincants d'ailleurs, et proposer un solution simple), ou des forums. Mais toutes leurs solutions n'ont pas fonctionné. Parmi les solutions, ils proposent généralement:

- D'aller dans le dossier ''compoundplug'', situé dans C://Programmes/Sony/Vegas Pro 13.0/FileIOPlug-Ins/compoundplug , afin de le renommer compoundplug.disabled. C'est la solution la plus proposée par les tutoriels, mais ça n'a pas marché pour moi. Voici les liens des tutos que j'ai suivi:
https://www.youtube.com/watch?v=s-t9mWAoU88
https://www.youtube.com/watch?v=5nqpcT-bOxI
https://www.youtube.com/watch?v=He2aE6Mp1lE

- D'ouvrir VLC Media Player, et de s'en servir pour convertir ses vidéos en un format spécifique (le MP4 je pense) afin qu'il soit compatible pour Sony Vegas Pro. Pareil, le même problème du début se répète. Le tutoriel essentiel qui propose cette solution: https://www.youtube.com/watch?v=Vk4iNEliLVQ

- Certains forums et vidéos disent qu'il faut télécharger un logiciel qui permettra de résoudre automatiquement le problème d'incompatibilité avec Vegas Pro, mais je doute de leur fiabilité. Je pense qu'il est possible de le faire simplement, sans aucun logiciel tiers, ou tout autre truc bidon.

J'ai pensé à télécharger une version supérieure, Sony Vegas Pro 14, je l'ai effectivement fait, pensant que les problèmes n'allaient pas apparaître, mais ça se répète encore et encore...
Autre petit problème: Lorsque j'ai commencé à mettre mon 1er extrait vidéo sur Vegas Pro 13, le logiciel, au bout de quelques secondes, a cessé de répondre, j'ai attendu de longues minutes... Rien. Soit j'attendais éternellement dans le but qu'il reprenne , soit je le ferme.

En manque de réponses, je suis donc venu sur ce forum pour rechercher vite de l'aide sur le sujet, de personnes qui s'y connaîtraient pour résoudre ce problème. Quelle est/sont la/les origines(s) du problème d'impossibilité à ouvrir les fichiers vidéos? Pourquoi Sony Vegas Pro plante-t-il lors de l'ouverture d'un fichier vidéo, lorsque j'arrivais à les insérer? Je dois réaliser le montage pour après-demain, le temps joue contre moi. Merci de m'apporter donc assez rapidement des réponses explicites, claires, et pertinentes à mon sujet, et s'il vous plaît pas des réponses du genre: ''Je te redirige vers ce forum, tiens: *lien*''. Je dois finir ma production vidéo demain soir.

Merci d'avance

Image n°1:


Image n°2:


Image n°3:


Image n°4:
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
Modifié le 4 févr. 2019 à 14:59
bonjour et bienvenu comme nouveau membre
je ne vais pas sortir un lapin de mon chapeau cela ne doit pas m'empêcher de donner un avis c'est mieux que pas d'avis j'utilise "Corel studio" et quand il y a une anomalie je ne me gêne pas pour leur soumettre le problème, au prix ou l'on paye chaque nouvelle version on a bien droit à un peu d'aide technique
un rappel si je peux au regard de votre expérience sans vous vexer :mp4 est une extension qui désigne un fichier vidéo il est pas universel
mp4 :c'est avant tout un 'container" un container est un ensemble de "codecs' et de données audio vidéo, texte variés pas tous compatibles loin s'en faut
donc notez ce qu'il y a dans ce container avec "média info" et soumettez le résultat à l'assistance sony végas




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Salut, J'ai eu le même problème et j'ai réussie à le régler.
En fait c'était à cause du logiciel Quicktime et 2 autres applications d'apple qui c'est installer automatiquement (les 2 logiciels d'apple se sont installer quelque semaine après avoir installer Quicktime).
J'ai donc désinstaller Quicktime, sony vegas et les 2 logiciels d'apple, puis redémarrer mon pc, et puis réinstaller que sony vegas.
le problème est que si vous avez mis vos vidéos dans sony vegas avant la désinstallation de Quicktime et des 2 logiciels d'apple et qu'elle était corrompue ,vos vidéos resterons corrompues.
Après cela il y aura normalement plus de problème avec les nouvelles vidéos que vous aller mettre dans le logiciel.
0