Activité de virus dans les document récent !

Wizard Ice Tea Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Je constate depuis plusieurs jours des élément étrange dans mon onglet document récent.
Des fichier que l'explorateur n'est pas capable de trouver.
Je pence être infecter par des virus est je ne vois personne qui en parle sur internet !
Les entrée se présente avec des nom ci après
楦敬⼺⼯㩃唯敳獲䌯慨牲湯剟呟畯ひ⼱潄湷潬摡⽳䅓彏㍓た弲潖瑳牦䩟瑥湁浩╥〲洮㑰᐀˴䧰˴䞰˴䛰˴䦐˴㼐˴䚐˴䠐˴䅐˴䩬峋Ѷ耀
楦敬⼺⼯㩃唯敳獲䌯慨牲湯剟呟畯ひ⼱潄湷潬摡⽳潖物㈥到畯敧㈥到䉗╙〲佖呓剆洮㑰؀
J'ai constater que ces fichier n'existais il n'y a pas de date de création et il y a des similitude entre les noms des fichiers.
Je suis sous Windows 10 quelqu'un a déjà hues ce problème ?
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Ca n'a rien à voir, Windows peut être flingué et devenir très lent.
Tu peux aussi avoir un problème matériel.

Désinstalle Kaspersky.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Teste quelques heures, voir si c'est mieux.
1
Wizard Ice Tea Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'ai trouver que le virus à une fonction de cheval de Troie. Ils instal d’abord dans le navigateur(Dans mon cas Google Chrome)puis se réplique sur les support amovible.
J'ai réinstaller mon navigateur il n'y avais plus de trace du virus jusqu’à que je rebranche mon disque externe.

J'ai tenter plusieurs antivirus mais je ne suis pas parvenue à éradiquer le virus.
J'ai tentez adwcleaner ,CCleaner ,Farbar Recovery Scan Tool (FRST64) et UsbFix_2019.
Mon antivirus de base est Kaspersky.
Et je Fait un scan en ligne avec ESET.

Aider moi Help
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Mouais pour les virus,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Wizard Ice Tea Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'avais déjà exécuter FRST Dans les rapports du programme je n'ai rien trouver d'anormal.
voici les liens de résulta
FRST.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190223_y12m7f13s9d9
Shortcut.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190223_s9t9d11i12h6
nativelog.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190223_v13l12k7x14w9

J'ai également Utiliser Eset Scan Online
Mais je ne suis pas sur qui ai trouver les bon virus.
23/02/2019 20:59:25
Fichiers analysés: 433658
Fichiers infectés: 14
Menaces nettoyées: 14
Temps d'analyse total 03:19:50
État de l'analyse: Terminé

Mais aucun de ces virus ne mon sembler grave.
Ils ma même supprimer des ficher pour minecraft alors qu'il n'y avais pas de virus.

Sinon voici un imprime ecrant .
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190223_y9v8z15y14e11
0

il manque le rapport addition.txt
Et sur FRST rien de malveillant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Pas infecté,

Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

0

Bon retour du virus je ne sait vraiment pas où chercher je ferait chkdsk aux plus vite.
Sinon une restauration du système.Et t'il possible de garder mes programmé intacte ?
Zut il y avait plus eu d’activités depuis 5 jour! Et je n'ai rien ratez car je regarde tous le temps!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Wizard Ice Tea Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon retour du virus

C'est fou, on te dit que l'ordinateur n'est pas infecté et tu persistes dans cela.
Les problèmes informatique, lenteur et compagnie, ca n'a pas forcément pour origine un virus.
Je sais que c'est l'explication la plus simple pour vous, ça déconne, pouf virus...
Mais quand on te dit que c'est pas ça, c'est pas ça.
0

Mon pc est assez puissent donc je doute qu'il s’agisse d'une erreur système.
0

Voici le résulta chkdsk

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
787712 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
26065 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
29706 enregistrements d’analyse traités.
989020 entrées d’index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.
29706 enregistrements d’analyse traités.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 43 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 43 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 43 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
100655 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
37004360 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
787696 fichiers traités.
La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
42431496 clusters libres traités.
La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

489354828 Ko d’espace disque au total.
318486744 Ko dans 330477 fichiers.
222084 Ko dans 100656 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
920016 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
169725984 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
122338707 unités d’allocation au total sur le disque.
42431496 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 05 0c 00 f1 93 06 00 da f0 0b 00 00 00 00 00 ................
02 0c 00 00 08 68 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 .....h..........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Wizard Ice Tea Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0