Ecran s'éteint lors du passage sur la batterie

Fermé
Sam - 2 févr. 2019 à 17:36
 STEFF - 31 janv. 2024 à 23:20
Bonjour à tous, j'ai un pc portable Asus qui est sur win7 de base, je l'ai passer en win10 il y as quelques temps. Ma batterie était HS depuis plusieurs année alors je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème. Donc ma batterie étant HS depuis plusieurs année je n'avais pas l'utilité de la changé car mon PC ne bougeait pas. Mais maintenant il as besoin de bouge alors j'ai acheté une batterie sur Amazon ( oui c'est la bonne, j'ai vérifié les ampère volts etc et elle est compatible avec le N° de série de mon pc ) et quand je la branche, tout vas bien, mais des que je débranche le secteur l'écran s'éteint, mais le pc ne se met pas en veille car en HDMI il continue d'afficher sur ma TV, mais l'écran du pc s'éteint, j'ai essayé en debranchant mon HDMI, mes clefs USB etc et rien ne change.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
10 févr. 2019 à 10:17
Bonjour,
C'est une particularité des PC Asus qui met en veille l'écran lorsque l'on débranche le secteur.
Appuyez plusieurs fois sur Fn(maintenu appuyé)+F6 et l'écran va réapparaître.
Bonne journée.
10
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai essayer et sa à rien changé :(
0
Un Grand merci pour cette manip, je ne vois qu'une chose à dire : Je t'aime !
0

Tu viens de me sauver.., ????

0

vraiment  top QI 199  MERCI  MERCI 

0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
10 févr. 2019 à 13:32
Là je ne vois pas trop.
Essayez cette petite manipulation :
Débranchez le chargeur du portable
Retirez la batterie
Pressez et tenez enfoncé le bouton pour démarrer le portable pendant 10 secondes. (Rien ne va se passer et c'est normal. C'est simplement pour vider le surplus de tension électrique qui pourrait y avoir dans le système)
Réinstaller la batterie
Rebranchez le chargeur
Démarrez le portable
Vérifiez dans la barre des tâches près de l'horloge si le voyant de la batterie est en charge
Débrancher le chargeur pour vérifier si la batterie prend le relais et si l'écran reste allumé.
3