Sécurité box

Fermé
To - Modifié le 1 févr. 2019 à 21:59
 Liliane - 13 févr. 2019 à 10:23
Bonjour*



Avec Norton sécurité installé sur mon pc , es ce que ma box est protégé aussi ou dois je la rajouter ?


Merci d'avance*

(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM......
A voir également:

1 réponse

tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
12 févr. 2019 à 23:48
Bonjour,
Pour faire simple, quand tu installes un logiciel anti virus sur ton ordinateur, il ne protège pas ton réseau mais ta machine. Souvent tu vas pouvoir trouver sur ton anti virus un onglet réseau, mais celui-ci permet de sécuriser ta machine de potentielles attaques venant du réseau (même si l'ont peu largement s'interroger sur la protection qu'ils fournissent).
Si tu veux protéger ta box, rends- toi sur son panel il devrait y avoir un endroit sécurité ou par-feu. Ce pendant attention, à moins de savoir exactement se que tu fais je te déconseille d'y toucher. Je ne sais pas comment tu utilises ton réseau et tes appareils mais en changeant les paramètres du par-feu de la box certainnes applications utilisant certains protocoles pourrait ne plus fonctionner.
Honnêtement je ne pense pas qu'un particulier lambda est besoin de changer sa configuration (il y a peu de risque que tu sois toucher par une attaque passant par le réseau, après tu peux quand même le faire c'est toujours amusant de bidouiller un peu.

Si tu veux de bonne pratique pour sécuriser ta box en voilà quelquesunes :
- Changer le mot de passe par défaut du panel de la box (à l'adresse 192.168.1.1 ou 192.168.0.1)
- Si tu as changé ta clé wifi il faut qu'elle soit longue, qu'elle n'est pas de sens, que ce ne soit pas des suites bidons (type : date_de_naissance + nom + prénom + admin ...)
- DESACTIVER le WPS (c'est sympa pour toi mais aussi pour les attaquants)
- Tu peux même masquer ton réseau ESSID pour que les personnes qui ne connaissent pas ton nom de wifi ne puissent se connecter (le wifi doit être branché par la suite en réseau masqué)

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas, de même si tu n'as pas compris un truc car trop compliqué dans mes explications (c'est toujours bon de préciser son niveau en informatique quand on pose une question comme ça la personne qui répond peut s'adapter).
0
En fait , j'ai mis mon pc , mon téléphone portable , sur Norton sécurité et je me demandais si c'était suffisant pour protéger des piratages et écoutent téléphoniques ?
0