Compte GMAIL impossible à configurer dans MAIL (MAC OS) suite à changement pwd

Fermé
Cello75 - 30 janv. 2019 à 07:42
 Cello75 - 30 janv. 2019 à 11:28
Bonjour à tous,

J'utilise Gmail depuis des années et l'application mail sur mon macbook.
Hier matin, je reçois un mail de google qui explique qu'une tentative d'utilisation de mon compte a été bloquée et que je dois changer de mot de passe. Ce que je fais.
Mon client mail sur macbook ne fonctionne plus ce qui est normal.
Je supprime le compte mail pour le recréer avec le bon pwd : impossible. Mail qui fonctionne bien avec deux autres adresse refuse de prendre ma nouvelle adresse.
Je confiture l'adresse dans Comptes, je mets le bon pwd, je réponds à la double identification google (j'ai essayé avec et sans), le compte semble accepté et reconnu. Tout va bien.
Puis dès que je lance mail, celui ci plante et je ne peux plus rien faire si ce n'est "forcer à quitter" mail, puis supprimer mon compte, dans "compt" et ensuite relancer mail qui marche très bien.
J'ai essayé plein d'options.
J'ai supprimé IMAP.
J'ai supprimé les anciens mot de passe dans "trousseau".
Je possède les dernières versions de mail (12.2) et OS (Mojave 10.14.3).
Mail marche très bien avec le compte google de ma femme et de mon beau père (installés à demeure sur mon mac aussi).
Dès que je tente d'installer mon compte gmail, l'application mail plante et je ne peux en sortir qu'en faisant "forcer à quitter".
Pour finir, je viens en désespoir de cause d'installer Thunderbird, et tout marche très bien.
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il se passe et comment réconcilier Mail avec un compte google ?
Je vous en remercie par avance.
Pierre
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
30 janv. 2019 à 08:44
Bonjour,

A tout hasard, as-tu pensé à supprimer le fichier préférence de Mail, du dossier Préférences de ton compte utilisateur ?
Ça va, peut-être, t'obliger à reconfigurer tes comptes mail mais ça devrait te permettre de recréer ton nouveau compte.
Je ne suis pas sous Mojave donc, pour accéder à ta bibliothèque utilisateur et ton dossier Préférences, si c'est comme sous les OS précédents, depuis le Finder/menu "Aller" en tenant la touche option enfoncée, la fait apparaître dans le menu déroulant.
0