Pbleme utilisation Frames ds dreamweaver

stefleur -  
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un probleme avec les frames dans dreamweaver.
Voila comment s'organise mon site:
ma page index.htm est composées de 2 frames html, le topframe qui contient le header (la banniere et le menu horizontale ainsi qu'une radioblog), et le mainframe qui contient le contenue de ma page d'accueil.

Ce que je souhaiterai faire c'est de pouvoir scroller ma page mainframe sans que le top frame reste immobile sur la page html., le mieu c'est que je vous donne un lien pour voir ce qu'il en est, http://ndl1.olympe-network.com/ndl1

J'ai pensé au DHTML pour resoudre le probleme mais je ne connais pas le javascript ni les layer et les comportement etc.

Merci de m'aider.A+

7 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

salut

frame= cadre ?
l importation dans le 'cadre' header est surement trop grand non ?
tu as mis en : pixel le réglage ?
Si oui mets en %

De ce que je vois tu as dans ton 'header' un cadre avec un tableau dedans 1 ligne+2colonnes
(1jpeg+1flash) non ?
Faut revoir les dimensions , mais peu être qu il existe une autre maniere , je ne suis que un gros débutant :p
je vais suivre la discution voir.

Gl
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Je te conseille l'utilisation d'un tableau, c'est bien plus simple.

<table border="1" width="100%" height="100%">
<tr>
<td colspan="3"><? require "fichier1.php"; ?></td>
<td>"><? require "fichier2.php"; ?></td>
</tr>
<tr>
<td>"><? require "fichier3.php"; ?></td>
<td>"><? require "fichier4.php"; ?></td>
<td>"><? require "fichier5.php"; ?></td>
<td>"><? require "fichier6.php"; ?></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4"><? require "fichier7.php"; ?></td>
</tr>
</table>

Ainsi chaque fichier php t'apporte le dynamisme sur une partie de tableau.
0
stefleur Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui frame = cadre :)
ben j'ai dans ma page principale index.html deux frames, le premier frame est mon header, avec simplement une banniere et une radioblog et un menu.
Moi je voudrai pouvoir scroller vers le bas mon mainframe sans que le topframe contenant monheader reste visible en permanence.

Ok ?

Merci de votre aide
0
stefleur Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mais en fait je veux utiliser les frames pour pouvoir laisser ma radioblog jouer la musique en continue,
car sans frame la page contenant la radioblog se recharge et donc la musique se coupe :(
voila pkoi je veux utiliser un frame
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

re

Oui j avais bien compris :p
je ne dis pas qu il faut l enlever
mais peu être un réglage en % (si ce n est pas fait)

Normalement ton '' header dois rester fixe tout le temps) et ta mainframe dois changer au grés des visiteurs
Sinon je vois que ton jpeg (header) fait à lui seul 700 de large non ?
Peu être réduire a 600 et tester .

0

Merci de ta reponse,
mais que veux tu que je regle en % le tableau dans le topframe, ou la banniere (image) ou autre chose?

Deplus moi ce que je voudrai c'est que le header ne soit pas fixe tt le temps, car je voudrai qu'il s'enleve quand le descend sur ma page mainframe comme si en fait il ne s'agissait pas d'un frame, tu vois ce que je veux dire ?

C'est pour ca que je pensait au DHTML.
Merci
0

re

l'ensemble dois être en % oui

pour que ta page descende entierement , je ne suis pas sur qu avec un cadre (header) tu puisse le faire (mais a voir)
enfin dois bien avoir un truc , mais pas des mes comp dsl :)
0