TV 4k ou Full HD ???

Fermé
Karev2017 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - Modifié le 29 janv. 2019 à 22:31
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 31 janv. 2019 à 15:49
Bonjour, je précise une chose avant, j'y connais absolument rien en technologie donc excusez moi mon manque de connaissance dans les termes ^^

J'ai une veille LG HD Ready datant de 2011, lorsque j'ai acheté mon lecteur Blu Ray, j'ai pas vu une grosse différence avec mes DVD, et pour cause, ma TV n'est pas FULL HD !

En plus, je commence a voir des taches sombres sur les cotés, sur certaines couleurs (le blanc, le bleu, le jaune, c'est très chiant), donc j'envisage une nouvelle TV.

Normalement j'achète du 4K vu que c'est la norme mais j'ai pas la fibre optique, impossible de l'avoir car ma maison est trop loin de la rue selon les techniciens (même soucis chez mon voisin), en débit je dépasse même pas le 7mbs en moyenne ! Du coup, impossible d'avoir Netflix en Ultra HD ou même voir une simple vidéo Youtube en 2160p, en plus j'ai souvent des problèmes avec mon opérateur (Bouygues) avec des grosses pertes de débits.

Mon budget TV est de 500-600 euros, du coup une TV 4K sans la fibre, l'image sera mauvaise ou acceptable ? Si je regarde Netflix dessus, il va pas avoir de gros problème si j'ai seulement le HD 1080p ?

Dans mon cas, mieux vaut avoir une FULL HD ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 420
30 janv. 2019 à 10:31
Bonjour,
J'ai l'habitude de dire sur ce forum que mieux vaut une bonne full HD qu'une UHD d'entrée de gamme ( le terme 4K est une usurpation commerciale car ce sont des formats de définition supérieure ou égale à 4 096 pixels de large réservé au cinéma )
-Les UHD " upscalent le HD en UHD et souvent le boulot est mal fait et c'est la cata sauf sur le très haut de gamme.
-les lecteurs de blue ray UHD sont encore très cher et le catalogue de films riquiqui et souvent ce ne sont que des blueray upscalés = arnaque;
-les fréquences terrestres étant saturées l'UHD sera diffusé par satellite et sûrement payant ( Canal ?)et ce n'est pas pour tout de suite...ou bien la norme de diffusion sera encore changée et ta TV sera devenue obsolète et incapable de la recevoir...
Seulement quelque émission de démo sur satellite ( Fransat UHD par exemple)
Et Netflix t'est inaccessible
-la taille de l'écran doit être conséquente afin de faire la différence avec la HD = plus de 50 pouces
0
Karev2017 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
31 janv. 2019 à 15:23
merci de ta réponse, le soucis du FULL HD, c'est très difficilement trouvable dans le commerce, il y a quasi que du 4K dans les magasins :(
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 947
31 janv. 2019 à 15:49
Bonjour,

oui, quasi plus de télé full Hd alors que le contenu 4K est quasi inexistant et souvent inutile sur les petites dalles.
Il vous faut acheter une télé 4K qui "upscale" correctement eles contenus.
Maintenant, le budget semble un peu faible sur une dalle de 50 pouces et plus.
0