Proplème imprimante

Rosalys -  
Mellona Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'installer une imprimante CANON MG 2500 qui refuse obstinément de répondre, bien que le système la reconnaisse parfaitement !



Configuration: Windows / Edge 17.17134

3 réponses

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 
Bonjour,

Les infos que tu donnes sont bien maigres pour t'apporter une aide... il faut y apporter un peu de participation...
-- Depuis combien de temps as-tu cette imprimante..??
-- As-elle déja fonctionné sur ce PC... au moins une fois..
-- Peux-tu faire une photocopie depuis les touches de l'imprimante et sans le PC..?
-- Depuis combien de temps n'a-t-elle pas imprimée ..??
-- Y a-t-il des messages d'erreur ... les donner intégralement..
-- Quelle est ta version de windows..??
-- Le lien pour le manuel d'utilisation https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2550.html?type=manuals&language=#disclaimer

Répond à toutes ces questions, pour avoir une idée de la situation.
0
Mellona Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, le matériel est tout neuf, c'est sa première installation ! Sous Windows 10 - connexion Wifi
Photocopie impécable
Elle ne répond pas à l'ordi
Message erreur : vérifier état de l'encre - neuve, livrée avec la machine ! Installée selon la notice, j'aimerais bien comprendre ce qui cloche !
0
Mellona Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Précis et concret
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979
 
Donc... Elle n'a jamais fonctionnée chez toi..
Normalement elle est garantie..?? que fait le fournisseur..? il reçoit de l'argent pour ça... lui.

Il existe plusieurs Pixma MG2500... avec liaison USB et sans fil mais pas toutes, alors laquelle as-tu...??

--- Elle imprime en locale, c'est déja une bonne chose...! Et si tu es en liaison USB, imprime-t-elle ..??
--- Je soupçonne que la liaison Wifi ne se fait pas, si tu as la WiFi..?? dans ce cas, il faudrait aussi savoir quelle est le Modèle de ta BOX et à quelle distance tu es de cette BOX..?? et combien de mur ou d'étage il y a entre les deux...

Pour la configuration Wifi, va lire les indications sur le site Canon ici https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/pixma_mg2950_wireless_connection_setup/

A partir de ce chapitre "Méthode de connexion WPS"

Le "point d'accès", c'est ta BOX il faut appuyer 5 secondes sur le bouton et ensuite il te reste 10 minutes pour te connecter.

Voila pour le moment, et revient dire ou tu en es.
0
Mellona Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, merci de m'avoir renseignée !
Je viens de trouver l'erreur : j'ai acheté la version wifi, je viens de voir que ce n'est pas le cas !!
Merci encore !
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979
 
OK, donc tu ne peux imprimer qu'avec la liaison du câble USB... Il y a eu un peu de mensonge dans cette vente, il me semble..?

Certaine BOX font "Serveur d'impression" avec une prise USB sur la BOX. si c'est le cas, tu pourrais y brancher ton imprimante et elle serait également utilisable depuis n'importe quel appareil, Tablette, PC, smartphone.

Il faudrait seulement se déplacer pour aller chercher le document... Pour le Scanner, je ne sais pas..

Voila une idée, peut etre.
0
Mellona Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Il y avait 2 modèles similaires au même prix, j'ai fait erreur en cliquant tout bêtement, je n'ai plus pensé à vérifier avant de finaliser l'achat ! On n'est jamais trop prudent !
Effectivement, ma box est dotée d'une prise USB, merci du renseignement !
Pour le scanner, je verrais bien, merci mille fois !
Excellente semaine et excellente année à toi
0