Arnaque

Résolu
Noemiegrd - 28 janv. 2019 à 21:36
 Noemiegrd - 28 janv. 2019 à 21:55
Bonjour je suis victime d’une arnaque, j’ai commander un téléphone un messieurs qui avais pourtant l’air honnête et j’ai vue des preuves comme quoi les téléphone sont bien envoyer au destinataire! J’ai donc fait ma commande et envoyer le paiement en recharge pcs montant de 450€! Je n’est pas reçue le téléphone et cette personne ma bloquer et ne me répond plus! Comment je peut faire pour récupérer mon argents?

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
28 janv. 2019 à 21:40
Bonjour

Irrécupérable.... la caractéristique des coupons PCS (comme tous les moyens de paiement du même type) est d'être intraçables.....


1
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
28 janv. 2019 à 21:41
Bonjour,

Tu peux toujours essayer de porter plainte à la police.... mais il y a fort à parier que la personne en question (et ton argent) sont dans un pays hors d'atteinte...

Quand est-ce que les gens comprendront que payer en PCS, Wester Union et trucs du genre = arnaque ???!!!
Ces systèmes de paiement ne doivent être utilisés que pour transférer de l'argent à des personnes que l'on connait réellement...
Jamais pour un achat
Jamais à une personne connue que sur internet...

Tant qu'il y aura des gens crédules à ce point, les arnaqueurs auront de beaux jours devant eux....

0
Je ne connaissait pas ce moyen de paiement! J’essayer de porter plainte merci.
0