AliExpress: piraté, quelqu'un a commandé des sextoys depuis mon compte !

Kylian - Modifié le 28 janv. 2019 à 14:00
 Grimjohn - 24 nov. 2020 à 03:18
Bonjour,

Quelqu'un a piraté mon AliExpress et à commandé des sextoys depuis mon compte qu'il a envoyé à mon adresse. Ma carte bleue était malheureusement préenregistrée.

J'ai tenté d'annuler la commande en choisissant "other reason" mais la commande est partie quelques heures plus tard d'après un mail reçu il y a quelques minutes.

Comment me faire rembourser ?
J'ai envoyé plusieurs messages privés au vendeur mais, semblerait-il, il ne veut rien savoir.

Quel recours ? Merci.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
28 janv. 2019 à 14:25
Bonjour

Tenter de discuter avec AliXpress est vain.. Revend tes joujoux à bon prix sur le Bon Coin..

Le montant en jeu est il élevé?

Ta CB est fortement compromise! Il serait temps de la changer...

Une Opération non autorisée peut être remboursée grâce à l'invocation du L133-18 du Code Monétaire et Financier.. Le lire! Aucun dépôt de plainte ne peut être exigé, ce n'est pas spécifié dans le Texte..

A+
0
Merci pour votre réponse.

L'article L-133-18 dont tu parles, à qui dois-je le mentionner ? À AliExpress ? Au vendeur ? À ma banque ?

Il m'a passé des commandes pour une vingtaine de dollars seulement. Heureusement. Mais j'ai désenregistré ma CB du site en question. Cela suffit-il ?
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
Modifié le 28 janv. 2019 à 15:00
Re:

Article opposable à la Banque .. A lire.. Et le copier au cas où la Banque ferait semblant de ne pas le connaitre..

Le vendeur tout comme Ali ne feront rien, ils sont en sécurité hors juridiction..

Dé enregistrer la CB ne suffit pas.. On ne sait QUI a piqué tes infos CB (Pas forcément Ali..). Et on ne sait si l'opération d'effacement a correctement été effectuée.

A+
0