Aucune chaine trouvée

Utilisateur anonyme -  
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'emenager dans mon nouvel appartement et lorsque j'ai voulu brancher ma télé, je me suis heurté à un problème.

J'ai branché mon câble d'antenne à la prise murale et que j'ai lancé une recherche de chaines, cependant, cette dernière n'a trouvé aucune chaine. J'ai lancé la recherche en mode "Antenne" ainsi qu'en mode "Cable", sans aucun résultat pour les deux.

J'ai le même problème dans ma chambre avec une autre télé.

Je vous met une photo de la prise murale

PS: A noter que je ne passe par par la box ou un décodeur externe, je branche directement le cable à ma TV



Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174
 
Salus , branche toi a la prise satellite (celle du milieu avec le câble nécessaire bien entendus)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour toflfou,

Merci pour ta réponse rapide, mais je n'ai trouvé aucun satellite avec ce câble, saurait-tu me dire si c'est bien un cable de ce type qu'il faut utiliser?
0
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174
 
RE
Normalement l'embout a droite doit être le même que celui de gauche ..
ce câble étais déjà la ??
0
Utilisateur anonyme
 
Non, c'est un cable que j'avais acheté pour essayer ce week end, je vais voir si je peux trouver un cable satellite comme tu décris :)
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Avez-vous essayer le câble en photo ci-dessus en le connectant sur la prise à visser et l'autre bout sur l'entrée antenne du téléviseur ?

Un câble satellite est un câble avec 2 prises type F (à visser)
Ce type de câble n'a d'utilité que si connecté à un décodeur satellite.

La première chose à faire est de démonter la prise et de vérifier si il y a bien un (ou +) câble de connecté.
Ensuite aller voir si à l'autre bout de ce câble (en général ) dans le coffret technique ou se trouve les disjoncteurs électrique ce câble télé est bien raccordé a quelque chose.
0
Utilisateur anonyme > baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai essayé sans résultats.

J'ai démonté la prise il y a bien un gros cable qui en sort, et je ne vois rien de débranché sur le tableau électrique.
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464
 
Bonjour

La première chose à vérifier.... est de savoir à quoi sont raccordées les prises disponibles dans l'appartement... Antenne collective, antenne individuelle, "fausse" fibre (câble...) etc....

Bref, interroge le gestionnaire de l'immeuble afin de savoir ce qu'il en est.....




0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Xileh,

Merci de ta réponse, d'après le règlement de la copro, il s'agit d'une antenne collective
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464 > Utilisateur anonyme
 
Il faudrait faire vérifier si cette antenne n'a pas été débranchée... En effet la photo que tu présentes montre un type de prise souvent utilisé pour le raccordement (fausse fibre) donc câble... qui était proposé par Numéricâble entre-autres...

Dans ces cas, l'opérateur souvent débranchait le câble de l'antenne collective (dans la colonne montante) et y raccordait son installation pour desservir l'appartement... et quand l'occupant des lieux quitte celui-ci... le raccordement avec l'antenne collective n'est pas remis en état........
0
Utilisateur anonyme
 
Ok, merci pour ton explication :)
Par conséquent tu penses qu'il faudrait quel type de cable pour que je puisse faire fonctionner ma télé?
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464 > Utilisateur anonyme
 
Si ce que je suppose est effectif... il faut faire remettre en état le raccordement depuis la colonne montante... c'est le travail d'un antenniste mandaté par le gestionnaire de la copropriété....
0
Utilisateur anonyme
 
L'ancien propriétaire m'a assuré qu'il arrivait à avoir la télé par l'antenne, il doit bien y avoir un moyen plus simple :)

Je demanderais ce soir à mes voisins, s'ils rencontrent des problèmes :)
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691
 
Question subsidiaire : La recherche de chaine a bien été faite sur les chaines numériques... pas les analogiques qui n'existent plus ?

Quelles sont les références (marque et modèle) des téléviseurs ?
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, j'ai même fait sur les 2 pour bien être sur :)

Mon téléviseur est un Philips 55PUS7303
mon 2e téléviseur est un samsung un peu plus vieux dont je n'ai plus la référence :)
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691
 
Ok pas de souci pour ce qui est du Philips il est compatible nouvelle norme MPEG4 .
Pour ce qui est du Samsung la référence est inscrite sur un étiquette en face arrière. Mais je suppose que ce téléviseur fonctionnait avant déménagement et donc doit, lui aussi, être compatible MPEG4.

Pour ce qui est des câbles télévisons, en appartement, ils peuvent se trouver dans les placards techniques sur le palier ou entre deux paliers.
0