ASUS - Disque dur non reconnu - Ecran BIOS

Fermé
maitrederf Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - Modifié le 1 févr. 2019 à 16:18
 Raspoutine - 1 févr. 2019 à 18:40
Bonjour,

Sur mon PC ASUS, le disque dur est mort... J'ai donc pris un disque dur (qui fonctionne) d'un autre ordinateur (qui était aussi sur Windows 7) que j'ai monté sur mon PC ASUS...

Seulement quand je le lance, je tombe sur le BIOS "aptio setup utility"
Après avoir visionné beaucoup le forum, j'ai mis les paramètres par défauts, mais chaque fois que je relance, il repart sur "aptio setup utility"

PRECISION : Le disque dur que je viens de monter est partitionné, avec une partie pour le rootage du PC et l'autre pour les données du PC... Est-ce ça qui plante ?

J'ai peur que mon PC n'arrive pas à retrouver le disque dur, en effet dans le "Boot", je ne trouve nul part de trace de "CPU" en boot prioritaire

Dans le "boot", j'ai la trame suivante :
Boot configuration
- Fast Boot [Enabled]
- Launch CSM [Disabled]

Boot option priorities

Add new boot option
Delete boot option



J'ai rien d'autre...
Je vous avoue que ça dépasse mes compétences informatiques... Impossible de lui demander de booter sur le DD...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

maitrederf Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 7
1 févr. 2019 à 16:21
Précision encore...

Quand je vais sur "add new boot partition", le bios arrive à lire les fichiers sur le disque dur, mais peut importe l'endroit ou je lui demande de booter

C'est un exemple
"PCI PART1 / BOOT / Fonts... " il me marque "no valid file available in the selected file system"
6