FPS très bas sur GTA V

Marwxne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marwxne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis remis à GTA V pour me lancer dans le RP. Seulement j'ai l'impression que le jeu ne tourne plus aussi bien qu'avant. Je tournait aux alentours des 80 FPS (en désactivant la synchro verticale) mais maintenant mon PC galère à tenir les 60 FPS (que ce soit avec ou sans synchro verticale).

J'ai essayé de mettre le jeu en moyen mais ça ne change pas grand chose, j'estime pourtant avoir une config qui tient encore la route pour ce jeu:

i7 4790K
GTX 980ti
16 Go de RAM DDR3
Jeu installé sur SSD

En jeu, ma carte graphique est très peu utilisée (35-40% max), par contre mon processeur est entre 80 et 95%

Une idée ?

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour

Le processeur est limitant dans ce cas de figure mais ça me surprends...GTAV ne prenait pas plus de 50% de mon CPU (overclocké à mort il est vrai)

- Essaie de voir les services & processus qui tournent histoire d'en enlever quelques-uns si y en a qui consomment de la ressource
- Repousse les limites de ton CPU >:-D

T'es sûr que t'avais appliqué les mêmes paramètres graphiques qu'avant ? Parfois tu oublies d'enlever l'anti-aliasing, ça te pompe 20% de tes FPS, et ce n'est qu'un exemple ;-)
0
Marwxne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Alors en fermant toutes les app et en ayant uniquement HWMonitor et le gestionnaire de tâches ouverts le jeu tourne parfaitement bien (60FPS constant en très élevé avec quelques chutes à 35-45 FPS lors de bonnes grosses explosions)
Je me suis rendu compte que c'est Discord qui mange parfois 15 à 25% des ressources du proco, je ne sais pas si c'est normal..
Du côté de la RAM je dépasse pas les 10go utilisés sur les 16.
Du côté de la VRAM je suis à 85% d'utilisation (environs 5go sur les 6 dispo)

Sinon au niveau des température, je suis monté jusqu'à 92° et en moyenne 85° en pleine partie du coup je ne sais pas si mon watercooling fonctionne bien et n'ose pas overclock mon CPU
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Voilà, y avait forcément un loup
Discord prenait 10% en ressources CPU pour moi aussi, mais moi c'était pas limitant... au pire j'avais 60% de charge CPU.

Okay pour le reste, rien de choquant, la VRAM ça va. J'avais oublié que la 980ti ne comportait "que" 6 Go, tiens

Ensuite, un CPU non overclocké sous watercooling ça dépasse pas les 50°
Après tout dépend du watercooling...
Mon couple CPU+AiO (cf mon profil) ne dépasse pas les 55° en jeu alors que j'y ai appliqué +42% en overclocking ;-)
Essaie de voir ça. Change la pâte thermique, la Kryonaut vaut clairement son prix par exemple (c'est celle que j'utilise, tu te doutes bien que ça marche ^^)
Aussi, regardes si ton boitier souffle assez d'air, si les ventilos sont bien placés, bien dimensionnés, si y a rien qui gêne le flux d'air etc
0
Marwxne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que le watercooling est mort tout comme le flux d'air qui n'est pas ouf dans mon boitier, je pense carrément changer de boitier et de watercooling pour repartir sur de bonnes bases
0