Comparer plusieurs plages de cellules

Fermé
Yohann - 24 janv. 2019 à 14:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 janv. 2019 à 18:11
Bonjour,

Même si mon problème intervient sur Google Sheets, je pense qu'il peut être résolu de la même manière avec Excel.

Je suis en train de créer une base de données mais pour éviter de répéter deux fois la même chose, je souhaite effectuer une comparaison entre toutes mes données.

Ma base de données se présente comme tel :

A B C D

1 Banane Grande Jaune Vendu

2 Fraise Petite Rouge Vendu

3 Banane Grande Verte Acheté

4 Banane Grande Jaune Vendu

...

Je cherche à comparer les lignes de ma base de donnée et trouver les lignes qui ont les mêmes caractéristiques (1 & 4).
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
24 janv. 2019 à 15:13
Bonjour
peut être avec une mise en forme conditionnelle par formule avec cette formule:
(onglet accueil / icone MFC / nouvelle règle / utiliser une formule)

=NB.SI.ENS($A:$A;$A1;$B:$B;$B1;$C:$C;$C1;$D:$D;D1)>1

et formater en couleur au choix. les lignes en doublon sur l'ensemble des 4 colonnes prendront le format choisi

crdlmnt
1
Ça à l'air de parfaitement fonctionner :D. Merci beaucoup.

Juste un petit point, la cellule colorée lorsque deux lignes sont les mêmes est la première seulement. C'est un petit point mais j'aimerais que toute la ligne soit colorées.

Est ce que tu as une idée ?

Je te re-remercie pour ton aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
24 janv. 2019 à 18:11
Bonjour
avez vous bien respecter les positions des signes $, en sélectionnant toute la plage à traiter. Et en prime en rajoutant le $ devant le dernier D, je l'ai oublié
ou alors, si les $ sont corrects, voyez dans la fenêtre de MFC le cadre de gauche qui définit l'adresse de la page traitée, et modifier là pour que toutes les colonnes soient incluses (exemple:$A$1:$D$500)
crdlmnt
0