Mon ordi s'est contecté à un réseau inconnu tout seul et je crains un piratage

Lizavaara Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,
s'il vous plait j'ai un problème et j'aimerai bien que vous puissiez m'aider :
j'étais connecté sur mon ordinateur bureau sur mon réseau domestique portant le nom du ''Réseau 2'' ( connexion Adsl), tout à coup, on m'informe que mon ordi c'est connecté à un réseau appelé " Réseau 3" et on m'a demandé de déterminer le type de connexion (domestique ou autre) et en parallèle, et c'est ce qui m'inquiète, une barre s'est ouverte de transfert de fichier et un dossier où j'ai des données personnelles s'est ouvert automatiquement, j'ai éteint mon ordi sur place et quand je l'ai rallumé le fameux ''Réseau 3'' a disparu et ma connexion est revenue à la normale (à savoir Réseau 2).
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème, ma question est: est ce qu'on m'a piraté mon système ou c'est juste une mise à jour ou un problème du routeur (je suis nulle en informatique)? comment je peux vérifier si il s'agit d'un piratage et comment je dois protéger mon ordi?
Je vous remercie.
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169

Salut,
tant qu'on ne sait pas plus que ça ce que tu as cliqué exactement, il est difficile de dire ce qui s'est passé.
peut-etre juste une perte de connexion.
tu avais un appareil bluetooth de connecté à ce moment là ?
1
Lizavaara Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre réponse,
je n'ai cliqué sur rien en faite, j'étais entrain de regarder une série quand tout cela s'est affiché et pour répondre à votre question j'ai un clavier et une souris bluetooth connectés.
Merci.
0
brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169 > Lizavaara Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et la série, ça ne parlait pas d'hallucinations ?
0
Lizavaara Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tout quand même et malgré tout
0
brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169 > Lizavaara Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensais plutôt à un smartphone ou une tablette.
0