Compter le nombre de pixel de chaque couleur d'une image
Silvaindj
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tel que dit dans le titre, je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrait me permettre à partir d'une image, de savoir combien il y a de pixel de chacune des couleurs qui la compose.
Voici un exemple bete :

Dans cette image il y a :
7 pixels de R : 112
G : 54
B : 54
16 pixels de R : 63
G : 110
B : 220
6 pixels de R : 132
G : 44
B : 44
...
Je pense que vous comprenez le principe sauf que pour faire ça avec une image de 128 x 128 et qui contient 71 couleurs, c'est déjà plus long.
Merci d'avance pour vos réponses. :)
PS : C'est mon tout premier post, excusez-moi et prévenez moi si je ne suis pas au bon endroit pour poser cette question ^^
Tel que dit dans le titre, je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrait me permettre à partir d'une image, de savoir combien il y a de pixel de chacune des couleurs qui la compose.
Voici un exemple bete :

Dans cette image il y a :
7 pixels de R : 112
G : 54
B : 54
16 pixels de R : 63
G : 110
B : 220
6 pixels de R : 132
G : 44
B : 44
...
Je pense que vous comprenez le principe sauf que pour faire ça avec une image de 128 x 128 et qui contient 71 couleurs, c'est déjà plus long.
Merci d'avance pour vos réponses. :)
PS : C'est mon tout premier post, excusez-moi et prévenez moi si je ne suis pas au bon endroit pour poser cette question ^^
Configuration: Linux / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Compter le nombre de pixel de chaque couleur d'une image
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Dans la présentation à télécharger, déplacez l'image dans le cadre sans en modifier la taille. redressez l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. faites correspondre : la ligne avec le niveau de la mer ; le point avec le sommet de la grande voile. combien d'oiseaux sont dans le cadre ? - Forum Word
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Image iso - Guide
En fait, sur Gimp, il y a une pseudo-solution en utilisant l'outil de sélection par couleur, la pipette et l'histogramme. Mais c'est assez long à faire.
Voyez si il n'est pas possible d'ecrire un script !!