Jouer à command and Conquer Generals Heure H sur Windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
Messages postés
37697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour à tous,

J’ai retrouvé récemment ma vieille boîte de jeu Command and Conquer Generals Heure H !! Un jeu auquel j’ai passé énormément de temps, et que j’aimerais bien rejouer.

J’ai réussi à le réinstaller sans problème sur mon nouvel ordinateur Windows 10, cependant, il refuse de se lancer , M’affichant un message de problème technique à chaque fois. J’ai regardé toutes les vidéos YouTube possible, même en anglais, ainsi que tous les forums sur le sujet, et je ne parviens toujours pas à pouvoir le lancer.

On m’a conseillé de déplacer des fichiers dans le dossier d’installation, d’installer des patchs, et de modifier les paramètres de compatibilité et d’exécution, mais rien n’y fait. J’ai tout essayé, sauf repasser sur un Windows antérieur, ce qui est exclu.

Quelqu’un aurait-il un remède miracle ? :)

Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 044
Salut,

Perso, il passe sous W10.

Par contre, faudrait savoir le message d'erreur technique que tu reçois... Car là, on a aucun détail réel et impossible d'émettre la moindre hypothèse d'où ça coince.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
1
j’ai oublié de mettre le screenshot, sorry, voilà le message que cela m’affiche à chaque fois, récurrent à priori
Messages postés
37697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
3 609
Salut

Je vois que c'est un adon, ne faut il pas le jeu original pour y jouer ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
1
Effectivement, mais même avec le jeu initial ça ne marche pas, sniff
Messages postés
37697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
3 609
Pour ce genre de soucis, j'ai déjà installé une machine virtuel (en utilisant virtualbox) avec XP ou seven.

Pour seven, y'a des images ici : https://developer.microsoft.com/en-us/microsoft-edge/tools/vms/

Pour XP, faudra fouiller.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
1
J’ai entendu que c’était une bonne alternative a priori, cependant je suis vraiment une quiche en informatique je comprends pas du tout comment ça marche les machines virtuelles, après je devrais essayer, mais a priori il y a écrit sur ton lien que les machines virtuelles expirent en 90 jours ? Tu as réussi à le lancer avec une machine virtuelle de Windows 7 ?
Messages postés
37697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
3 609
Une machine virtuel, c'est un OS dans un OS. Tu auras au seven ou un XP qui se lancera dans une fenêtre et ou tu pourras installer ton jeu.

il y a écrit sur ton lien que les machines virtuelles expirent en 90 jours ?

Effectivement. Tu peux quitter en sauvegardant l'état, mais tu perdra tes sauvegardes.

Tu as réussi à le lancer avec une machine virtuelle de Windows 7 ?

Non, je n'ai pas ce jeu. Il faut essayer pour voir.