Page blanche russe qui s'ouvre au démarrage

Résolu/Fermé
vincent054 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 19:10
 vincent054 - 21 janv. 2019 à 20:32
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelque jours, chaque fois que je redemarre mon ordinateur, une page de google chrome s'ouvre, toute blanche, avec quelques mots russe
J'ai fait un scan antivirus rien, un coup de ccleaner et adwcleaner, adwcleaner trouve toujours 2 logiciel, je néttoie et redémarre l'ordi ca disparait mais ca revient le lendemain? ( peu être à chaque fois que je lance chromr!) Merci de m’éclairer !

Configuration: Windows / Chrome 63.0.3239.108
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 janv. 2019 à 19:19
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 janv. 2019 à 19:58
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C64739CF-C07F-4965-904D-5BAF2BFA1303} - System32\Tasks\vince => cmd.exe /c REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /f /v vince /t REG_SZ /d "cmd.exe /c start www.dipladoks.org"
HKU\S-1-5-21-1767761509-828468732-2416279935-1001\...\Run: [vince] => cmd.exe /c start www.dipladoks.org
HKU\S-1-5-21-1767761509-828468732-2416279935-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => E:\CCleaner\CCleaner64.exe [10024624 2017-11-08] (Piriform Ltd)
Task: {A999F6DE-3678-45D5-80DD-2CBEB05680F3} - System32\Tasks\CCleanerSkipUAC => E:\CCleaner\CCleaner.exe [2017-11-08] (Piriform Ltd)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
0
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.01.2019
Exécuté par vince (21-01-2019 20:01:06) Run:1
Exécuté depuis E:\
Profils chargés: vince (Profils disponibles: vince)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C64739CF-C07F-4965-904D-5BAF2BFA1303} - System32\Tasks\vince => cmd.exe /c REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /f /v vince /t REG_SZ /d "cmd.exe /c start www.dipladoks.org"
HKU\S-1-5-21-1767761509-828468732-2416279935-1001\...\Run: [vince] => cmd.exe /c start www.dipladoks.org
HKU\S-1-5-21-1767761509-828468732-2416279935-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => E:\CCleaner\CCleaner64.exe [10024624 2017-11-08] (Piriform Ltd)
Task: {A999F6DE-3678-45D5-80DD-2CBEB05680F3} - System32\Tasks\CCleanerSkipUAC => E:\CCleaner\CCleaner.exe [2017-11-08] (Piriform Ltd)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{C64739CF-C07F-4965-904D-5BAF2BFA1303}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C64739CF-C07F-4965-904D-5BAF2BFA1303}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\vince => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\vince" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1767761509-828468732-2416279935-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\vince" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1767761509-828468732-2416279935-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{A999F6DE-3678-45D5-80DD-2CBEB05680F3}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A999F6DE-3678-45D5-80DD-2CBEB05680F3}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\CCleanerSkipUAC => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\CCleanerSkipUAC" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1767761509-828468732-2416279935-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1767761509-828468732-2416279935-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 44971368 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 409439881 B
Windows/system/drivers => 18849 B
Edge => 1386089 B
Chrome => 292428476 B
Firefox => 15838224 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 5510 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
vince => 31490103 B

RecycleBin => 3826069 B
EmptyTemp: => 772.4 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:01:17

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 janv. 2019 à 20:15
Vois si c'est mieux.
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Je n'ai effectivement pas eu cette page au démarrage donc si le problème est reglé merci beaucoup :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 janv. 2019 à 20:23
de rien :)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)



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Merci!
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