Comment jouer au Skat ?

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 21 janv. 2019 à 17:38
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 2 févr. 2019 à 02:15
Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai pas réussi à trouver les règles du jeu de manière explicites/très complètes.
C'est pour jouer en ligne.

Un livre ?
Pouvez vous m'expliquer ?

Merci pour vos explications.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
30 janv. 2019 à 16:39
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 30 janv. 2019 à 20:02
Oui d'accord, j'ai lu plusieurs websites...

Très difficile, par exemple, je sais joué à l'ensemble des versions "Du Président" alias "Trou Du Cul" ou encore "Trouduc" cependant les règles que j'ai lu étaient souvent incomplètes ou incompréhensibles !

Voilà ce que j'appelle une règle explicite :
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 30 janv. 2019 à 20:05
Règles du président :

Le but du jeu est de se débarrasser le premier de toutes ses cartes. Ce jeu se joue idéalement à 5 personnes mais il est possible de jouer de 3 à 6 personnes, avec un deuxième jeu de cartes on peut jouer à plus de 6 personnes. La hiérarchie des cartes est : 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, V (J), D (Q), R (K), As (1) puis 2. Le 2 est donc la meilleure carte elle permet au joueur qu’il la possède d'être le dernier à jouer (une "coupe"). Le Joker remplace n’importe quelles cartes.

Lors de la première partie, l’un des joueurs distribue toutes les cartes aux participants. Au début de la première partie, les rôles ne sont pas encore distribués. Un nombre égal de cartes est distribuées à chaque joueur, les éventuelles cartes en trop pour assurer ce nombre égal de cartes sont identifiées publiquement et mises de côté. Le joueur qui a le 3 de cœur (dame de cœur normalement, plus égalitaire si le 3 ^^) commence et pose une "combinaison" qui peut être simple, paire, triple ou quadruple. Chacun des autres joueurs, à son tour, déclare passer (c'est à dire ne jouer aucune carte) ou poser la même combinaison de valeur identique ou supérieure. Par exemple, si le joueur débute avec une paire de 10, on joue le même nombre de cartes (en l'occurrence deux cartes, ni moins, ni plus) ayant la même valeur ou une valeur supérieure. Paire de 10, V, D, R, As ou 2. Si on a la possibilité de jouer on peut néanmoins passer pour garder ces cartes et les jouer plus tard. Passer est définitif il faut attendre la prochaine combinaison pour jouer. Une combinaison s’arrête quand elle est "coupée" ou quand aucun joueur ne souhaite poser une carte, le dernier à avoir joué recommence une nouvelle série de son choix. Rappel, pour une main double il faut deux 2 pour couper ! Toujours jouer le même nombre de cartes que le départ de la main jusqu'à la fin.



Le "carré" : Dès que les quatre cartes de même valeur ont été jouées successivement, il y a "carré" le joueur ayant mis la dernière carte relance une "combinaison". C'est possible en combinaison simple et en combinaison double évidemment.

Le "passe son tour" : En simple si un joueur pose une carte et que le joueur qui lui succède en pose une identique (exemple : 6 de pic suivi de 6 dd trèfle), le joueur suivant, le troisième joueur, est doit poser une troisième carte de la même valeur (6 dd cœur ou 6 de careau pour l’exemple) ou de dire "rien" : il passe son tour. Si le troisième joueur joue, le quatrième joueur est dans la même situation que précédemment. C’est-à-dire obligé de poser la quatrième carte de la même valeur (faire le "carré") ou de dire "rien" : il passe son tour. Précision : dire "rien" n'exclut pas le joueur de la combinaison en cours.

Cas particuliers :

À 4 joueurs le carré en combinaison simple ne s'applique pas.

Quand un joueur à fini (ne possède plus de cartes en main). Si aucuns joueurs souhaitent / peuvent jouer c’est son voisin de gauche qui commence une nouvelle “combinaison”.

À 3 joueurs il y a juste "Le Président", "Le Clochard" et un "Neutre" (une seule carte est échangée entre le premier et le dernier).


Pour les parties suivantes :


Le premier joueur est appelé "Le Président". Le deuxième joueur est appelé "Le Vice-Président". L'avant dernier joueur est appelé "L’Ouvrier". Le dernier joueur est appelé "Le Clochard". Si on joue à 5 ou plus les autres joueurs sont "Neutre".


"Le Président" recevra les 2 meilleures cartes du "Clochard". En échange, "Le Président" donne 2 cartes de son choix. Idem pour "Le Vice-Président" et "L’Ouvrier" sauf qu’une seule carte est échangée. Le neutre ne donne et ne reçoit aucune carte. C’est toujours "Le Clochard" qui commence les parties suivantes afin de lui permettre de placer ces cartes faibles plus facilement. À la fin de chaque partie, suivant la place à laquelle les joueurs ont terminés, une redistribution des rôles est faite et c’est en général le principal motif de rigolade entre participants.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
30 janv. 2019 à 20:01
Voilà j'ai dû additionné plusieurs sites internet (prendre les meilleurs portions), améliorer et écrire des éléments....

Là je ne connais pas du tout le jeu, juste globalement maintenant donc...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
30 janv. 2019 à 20:17
Alors pourquoi ne pas t'adresser directement au créateur, à l'éditeur ou au distributeur de ce jeu (et des deux autres) ?
Tu aurais infiniment plus de chances d'obtenir ce que tu souhaites, plutôt que de supposer qu'il y a sur CCM quelqu'un :
- qui connaitrait ce jeu
- qui aurait à sa disposition des règles détaillées et explicites
- qui tomberait sur ta discussion
- qui voudrait te les communiquer ...
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
2 févr. 2019 à 02:15
C'est sûr... Un jour peut-être ;-)

Déjà fait (en español à Casual Arena).

Ce que j'ai également déjà essayé :
La Fnac à Châtelets - Forum des Halles.
Magasins de jouets (plusieurs)
Une librairie du 19ème (commende éventuelle d'un ouvrage sur les jeux de cartes étrangers).
0