Problème de plantage

Résolu/Fermé
fredg17 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 14:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 janv. 2019 à 18:28
Bonjour,

depuis la semaine dernière (et après des mises à jour de windows10 et mozilla), j'ai des problèmes de plantage très fréquents avec mozilla, mais pas que... je viens d'utiliser l'application mycanal et celle-ci, comme mozilla, se ferme soudainement sans que je puisse rien y faire.
pouvez-vous m'aider à résoudre ça ?
merci d'avance....

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
21 janv. 2019 à 15:43
Salut,

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

si ça continue de planter :

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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fredg17 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 16:34
voici les liens des rapports.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190121_c6z12n10c5i10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190121_u12w13m12q96
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190121_r13d14g13e12s13

voici les liens des rapports.

Pour l'instant que je n'ai fait que la réparation de Mozilla (faite également la semaine dernière mais sans changement par rapport aux plantages). J'attends votre avis pour une éventuelle réinstallation...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
21 janv. 2019 à 17:18
Il y a des restes de McAfee qui tournent.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 HomeNetSvc; C:\Program Files\Common Files\McAfee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe [451960 2015-11-02] (McAfee, Inc.)
S3 McAPExe; C:\Program Files\McAfee\MSC\McAPExe.exe [863448 2015-12-03] (McAfee, Inc.)
S3 McAWFwk; C:\Program Files\Common Files\McAfee\ActWiz\McAWFwk.exe [338208 2015-03-19] (McAfee, Inc.)
S2 mcbootdelaystartsvc; C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe [451960 2015-11-02] (McAfee, Inc.)
S2 mccspsvc; C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\1.8.203.0\McCSPServiceHost.exe [1694152 2015-12-02] (McAfee, Inc.)
S4 McNaiAnn; C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe [451960 2015-11-02] (McAfee, Inc.)
S3 McODS; C:\Program Files\mcafee\VirusScan\mcods.exe [679120 2015-10-20] (McAfee, Inc.)
S3 McProxy; C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe [451960 2015-11-02] (McAfee, Inc.)
S3 MSK80Service; C:\Program Files\Common Files\McAfee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe [451960 2015-11-02] (McAfee, Inc.)
S3 HipShieldK; C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys [207208 2015-05-19] (McAfee, Inc.)
S3 mfeaack; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeaack.sys [415976 2015-09-23] (McAfee, Inc.)
S3 mfencrk; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\mfencrk.sys [109480 2015-10-06] (McAfee, Inc.)
2018-12-28 10:01 - 2018-12-28 10:02 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\McAfee
C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeaack.sys
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\mfencrk.sys
C:\Program Files\Common Files\McAfee
C:\Program Files\mcafee
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

~~

Je te conseille de désinstaller ces programmes :
Avast Antivirus
CCleaner


Si tu désinstalles Avast!, Windows Defender va prendre le relai, moins lourd et pénible.

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

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fredg17 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 17:43
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.01.2019
Exécuté par Fred Girodeau (21-01-2019 17:28:07) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Fred Girodeau\Desktop
Profils chargés: Fred Girodeau (Profils disponibles: Fred Girodeau)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 HomeNetSvc; C:\Program Files\Common Files\McAfee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe [451960 2015-11-02] (McAfee, Inc.)
S3 McAPExe; C:\Program Files\McAfee\MSC\McAPExe.exe [863448 2015-12-03] (McAfee, Inc.)
S3 McAWFwk; C:\Program Files\Common Files\McAfee\ActWiz\McAWFwk.exe [338208 2015-03-19] (McAfee, Inc.)
S2 mcbootdelaystartsvc; C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe [451960 2015-11-02] (McAfee, Inc.)
S2 mccspsvc; C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\1.8.203.0\McCSPServiceHost.exe [1694152 2015-12-02] (McAfee, Inc.)
S4 McNaiAnn; C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe [451960 2015-11-02] (McAfee, Inc.)
S3 McODS; C:\Program Files\mcafee\VirusScan\mcods.exe [679120 2015-10-20] (McAfee, Inc.)
S3 McProxy; C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe [451960 2015-11-02] (McAfee, Inc.)
S3 MSK80Service; C:\Program Files\Common Files\McAfee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe [451960 2015-11-02] (McAfee, Inc.)
S3 HipShieldK; C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys [207208 2015-05-19] (McAfee, Inc.)
S3 mfeaack; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeaack.sys [415976 2015-09-23] (McAfee, Inc.)
S3 mfencrk; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\mfencrk.sys [109480 2015-10-06] (McAfee, Inc.)
2018-12-28 10:01 - 2018-12-28 10:02 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\McAfee
C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeaack.sys
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\mfencrk.sys
C:\Program Files\Common Files\McAfee
C:\Program Files\mcafee
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
Processus fermé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\HomeNetSvc => supprimé(es) avec succès
HomeNetSvc => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\McAPExe => supprimé(es) avec succès
McAPExe => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\McAWFwk => supprimé(es) avec succès
McAWFwk => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\mcbootdelaystartsvc => supprimé(es) avec succès
mcbootdelaystartsvc => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\mccspsvc => supprimé(es) avec succès
mccspsvc => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\McNaiAnn => supprimé(es) avec succès
McNaiAnn => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\McODS => supprimé(es) avec succès
McODS => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\McProxy => supprimé(es) avec succès
McProxy => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\MSK80Service => supprimé(es) avec succès
MSK80Service => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\HipShieldK => supprimé(es) avec succès
HipShieldK => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\mfeaack => supprimé(es) avec succès
mfeaack => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\mfencrk => supprimé(es) avec succès
mfencrk => service supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\McAfee => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeaack.sys => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\mfencrk.sys => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\Common Files\McAfee => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\mcafee => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-827456351-2306656610-935598500-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-827456351-2306656610-935598500-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 32848702 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1154 B
Windows/system/drivers => 630947 B
Edge => 12452290 B
Chrome => 13435700 B
Firefox => 22572027 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Fred Girodeau => 235522556 B

RecycleBin => 964 B
EmptyTemp: => 313 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:29:02

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fredg17 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 17:48
Par précaution, j'ai quand même réinstallé Mozilla et ça m'a l'air plus stable pour l'instant... inch allah !
Pour avast et ccleaner, je m'en occupe plus tard... j'ai bien "travaillé" pour aujourd'hui et pour l'instant je vais retrouver une vie "normale" ;)
merci pour votre aide et vos conseils... à plus tard !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
21 janv. 2019 à 18:28
Pas de soucis =)

Bon repos lol
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